Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

VAE BTS ESF

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
christéle

VAE BTS ESF

Message non lu par christéle » 18 nov. 2004 20:12

Bonjour,

Je souhaite communiquer avec des personnes qui ont préparé le BTS ESF par la VAE, merci pour leurs témoignages, à bientôt

chrystel

Re: VAE BTS ESF

Message non lu par chrystel » 19 nov. 2004 12:57

Bonjour,

Avec 6 ans d'expérience et une maitrise en économie, j'ai voulu obtenir mon bts par une VAE. " vous dépenseriez moins énergie à passer votre diplôme par le cned, qu'à faire valider au mieux 2 ou 3 matières par un jury de VAE " voilà ce que m'a dit la personne en charge de la VAE que j'ai rencontré. Elle venait de tenter 2 validations dans ce même domaine et les personnes avaient été trés déçues d'obtenir 2 ou 3 dispenses d'épreuve. Elle m'a découragé de le passer.

michèle

Message non lu par michèle » 19 nov. 2004 21:52

bonjour,
idem que chrystel pour moi, j'aurais pu monter un dossier de VAE, mais il y avait déjà 2 mois d'attente pour un 1er rendez-vous de dossier à monter, et la démarche est longue, ardue et prend énormément d'énergie. Si c'est pour valider 2 ou 3 unités le chemin à parcourir est certainement aussi prenant que de passer le bts.De toute façon il me semblait plus judicieux de connaître le fin fond de cet examen qui reste somme toute à visée professionnelle et très intéressant.

lili

Message non lu par lili » 07 déc. 2004 15:15

Salut,

je viens de passer mon entretien vae et je n'ai eu que 2UV accordés et pourtant c'est un travail qui m'a pris plus d'un an de préparation tellement que c'est trés prennant, difficile. franchement je regrette d'avoir fait la d&marche maintenant il va falloir que je passe les épreuves en juin. Alors je ne sais plus que faire
Si j'ai conseil à donner vaut mieux passer par la voix classique je pense qu'ils ne veulent que les gens crioent que l'expérience suffit pour accèder au diplôme.
Bon courage

Répondre