Salut à tous et à toutes,
je passe mon DE cette année et je souhaite orienter mon mémoire vers les bénéficiaires du RMI et plus particuliérement sur leurs intégration sociale.
J'aimerais voir si la mise en place du RMA a changé quelque chose dans l'intégration des bénéficiaires ou pas.
En fait, vu que le RMA n'est pas encore réellement en place, je sais pas trop comment orienter mon sujet. Est-ce que je peux parler de ce qu'il va apporter? Mais vu que je n'est pas de réelle bases d'études je ne sais pas comment faire. Qu'en pensez-vous?
Pouvez -vous me dire si ce sujet peut tenir la route ou pas du tout?
merci d'avance pour vos réponses.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Appels au CESF travaillant avec des bébéficiaires du RMI
-
Nad
Re: Appels au CESF travaillant avec des bébéficiaires du RMI
Le RMA n'est pas encore en place et il concerne principalement l'insertion professionnelle des bénéficiaires du RMI puisque c'est un contrat de travail donc si tu choisis comme thème l'intégration sociale des bénéficiaires, rien ne t'oblige à parler du RMA.
Salut
Salut
-
Laure
Re: Appels au CESF travaillant avec des bébéficiaires du RMI
BOnjour, je suis CESF et je travaille pour une mairie du 93 au sein du service RMI. Je reçois des allocataires du RMI et travaille avec eux leur insertion professionnelle et sociale. Dans l'ile de france où je travaille, le RMA n'est pas vraiment mis en place.
En se qui concerne la fiabilité de ton sujet détermine bien tes concepts (intégration, insertion)avant afin d'être sûr que c'est l'intégration qui t'interrresse. N'hésite pas à recontrer les professionnels des services RMI prés de chez toi afin de discuter avec eux de tes idées, demande leur leurs points de vues.
POur le RMA et l'intégration je ne sais pas du coup si tu auras assez de billes pour t'informaer , je sais que dans le département 72 en sarthe le RMA est bien développé.
Bon courage
En se qui concerne la fiabilité de ton sujet détermine bien tes concepts (intégration, insertion)avant afin d'être sûr que c'est l'intégration qui t'interrresse. N'hésite pas à recontrer les professionnels des services RMI prés de chez toi afin de discuter avec eux de tes idées, demande leur leurs points de vues.
POur le RMA et l'intégration je ne sais pas du coup si tu auras assez de billes pour t'informaer , je sais que dans le département 72 en sarthe le RMA est bien développé.
Bon courage