Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

pratique professionnelle dans le rapport de stage 3ème année

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
takana

pratique professionnelle dans le rapport de stage 3ème année

Message non lu par takana » 14 déc. 2004 16:57

bonjour, je me pose une question :
dans la méthodologie du rapport de stage par le cned, on nous dit que la finalité de celui ci est d'analyser la pratique professionnelle du CESF.
je ne comprends pas bien ce que c'est que la pratique professionnelle????
si c'est la façon de procéder, cela voudrait dire, que nous, en tant qu'étudiants, nous devons en quelque sorte juger cette pratique.
d'autant plus qu'en tant qu'étudiant nous n'avons jamais eu à se poser la questio de notre prtaique professionnelle. comment analyser alors celle de quelqu'un d'autre?

je pense que je n'ai pas bien compris le sens de cette phrase, alors si quelqu'un pouvait m'éclairer, ce serait bien gentil.

merci

takana

nao

Re: pratique professionnelle dans le rapport de stage 3ème année

Message non lu par nao » 14 déc. 2004 18:55

bonjour,
je trouve ta question très intéressante, je t'avoue que je suis entrain de me l'a posé aussi, et je penses en plus que la CESF auprès de qui j'effectue mon stage et plus dans la dmarche de la TESF que conseillère. Donc, si c'est le cas, je me demande comment présenter les choses de façon à pas me faire recaler ?
Si tu as des infos, merci.

takana

Message non lu par takana » 14 déc. 2004 22:29

qu'est ce que tu entends par "plus un travail de TESF que de CESF"

Meryl

Message non lu par Meryl » 15 déc. 2004 09:35

Bonjour,

il ne s'agit en aucun cas de juger le travail de la CESF, mais d'analyser sa pratique professionnelle. Càd dans le cadre de la CESF que tu as suivi pendant ton stage, il s'agit de décrire, d'apporter des éléments qui permettent de comprendre l'intérêt et le sens du travail qu'elle conduit ;) compétences mises en oeuvre, légitimité de son action, le partenariat,etc... comment elle intervient et la raison de ce mode d'intervention.

Il s'agit que quelquesoit la personne qui soit amenée à lire ton rapport, elle comprenne la spécificité du travail de la conseillère que tu as suivie, ce qui fait que son intervention est importante.

Bonne continuation

takana

Message non lu par takana » 15 déc. 2004 14:29

merci beaucoup meryl pour ton éclairement qui m'a été bien utile!!!!

takana

Répondre