Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

quand faut il demander un emploi

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
une maman

quand faut il demander un emploi

Message non lu par une maman » 16 déc. 2004 08:35

Bonjour à vous tous et toutes
Je suis une maman d'une grande fille (20ans) qui passe cette année son diplome de CESF mais je voudrai savoir quand avez vous fait vos recherche pour trouver un emploi? avez vous attendu d'avoir votre diplome ou avez vous postuler pendant votre année d'étude. Elle me dit qu'elle va postuler dès que ses cours seront terminer c'est à dire vers le mois de mai mais ne faut il pas qu'elle attende ses résultats au mois d'octobre.
Vous mesdames et messieurs les conseillers esf comment avez vous fait? Je m'inquiète un peu et je voudrai savoir s'il est difficile d'obtenir un travail dans le social. Nous habitons le 59.Merci à vous tous et a bientot peut être. Bon courage à vous tous et toutes
Une maman

Julie

Re: quand faut il demander un emploi

Message non lu par Julie » 16 déc. 2004 11:37

Bonjour,
je suis diplômée depuis le mois d'octobre, j'habite également dans le Nord, mais malheureusement, je n'ai toujours pas trouvé de poste.
Je pense qu'il n'y a rien de grave, c'est surtout une question de budget, en début d'année, il y aura certainement plus de propositions.
Quant au moment de chercher, votre fille peut peut être déjà se renseigner, ou sauter sur les opportunités dès que çà se présente.
Certains employeurs prennent en compte que l'étudiant est en train de passer son diplôme et lui laisse sa chance.
En tout cas bon courage à elle.
Qu'elle n'hésite pas à me contacter pour des conseils
Julie

dardarmotus

Message non lu par dardarmotus » 16 déc. 2004 12:09

chère maman,
pour ma part, j'ai postulé comme CESF après le diplôme. en fait, j'ai préféré me consacrer essentiellement au diplôme plutot que de stresser à chercher un emploi.
Cependant, d'autres étudiantes de ma formation ont recherché un emploi dès la fin des cours! Peu d'entre elles ont trouvé pendant cette période mais elles ont pu commencer à réaliser des entretiens d'embauche.
Je pense qu'il n'ait pas nécessaire de stresser votre fille si elle se sent prête à rechercher du travail comme CESF.
En ce qui me concerne, la recherche d'un travail comme CESF dans le département 13 n'a pas été facile...car le bouche à oreilles est légion. Mais il ne faut surtout pas se décourager!!!
J'espère avoir pu répondre aux angoisses que toutes les mamans se posent...
Bises.

Edwige

Message non lu par Edwige » 16 déc. 2004 18:47

Bonjour,

J'habite ds le 62 et je viens d'être diplômes. j'ai fait pas mal de lettres de candidatures spontanées en mai ms ça n'a rien donné.

Ensuite en septembre, j'ai postulé pr les offres interessantes ms comme je n'avais pas encore passer les oraux et ni les résultats je pense que ça pouvait être un obstacle.

La semaine des résultats j'ai passé 3 entretiens pr le dernier je connaissais les résultats et c'est celui qui a été positif.

A l'heure actuelle je travail en CDD remplacement congé maternité mais ds l'OISE.

Bon courage pour votre fille, je trouve que c'est un métier trés interessant et ma première expérience professionnelle est trés enrichissante.
Edwige

ac

Message non lu par ac » 17 déc. 2004 15:50

je pense que dans un premier temps, il faudrait savoir si elle a envie de travailler rapidement ou si c'est plutot l'envie d'exercer le métier de CESF...

travailler, c'est relativement facile...comme CESF, ca l'est déjà un peu moins...

j'ai commencé mes recherches en février de l'année de conseillère. j'ai eu des tonnes de réponses. la quasi totalité positives. mais j'avais postulé à toutes sortes d'offres (CDI, CDD, emploi jeune, travailleur social divers...) et partout en France.

je pense que le tout est de postuler à des offres où l'on a le plus de chance d'être retenue: les postes pour lesquels on a de l'expérience et pour lesquels notre parcours appui la motivation.

pour ma part, mon CV montre un réel intéret pour les jeunes, et j'ai réussi à me faire embaucher en tant qu'éduc spé en avril et j'ai commencé le 1er juillet.(donc sans diplome)

je suis à présent enseignante en segpa, tjs grace en grande partie à mon CV, je sais, ca n'a rien à voir avec CESF!! mais mon expérience et mes ambitions m'ont porté jusqu'à ce poste où j'ai réellement trouvé ma place...

je pense qu'il ne faut pas s'angoisser...que votre fille fasse à sa guise, comme elle le sent et comme elle en a envie...si elle trouve un poste de conseillère sans le diplome, ou en attente, tant mieux! et sinon, elle peut toujours trouver un autre boulot et peut être que celui ci la mènera jusqu'à ce qui lui conviendra le mieux!

je crois qu'il ne faut surtout pas hésiter a sauter sur les occasions, ne pas avoir peur de partir loin de chez soi ou de se lancer dans un milieu qu'on ne maitrise pas forcément...toutes les expériences sont bonnes à prendre alors que votre fille se lance!

bon courage à elle...

ping

Message non lu par ping » 18 déc. 2004 13:41

Pour ma part, j'ai cherché fin juin. Entretien obtenu rapidement. Ce qui a debouche sur un poste d'educ d'internat fin aout. Et j'ai passe les exam en septembre (je crois). C'etait il y a 2 ans. J'etais d'abord embauché comme eleve educateur, puis des l'obtention du diplome j'ai ete CESF.
Il ne faut pas qu'elle commence a stresse des maintenant; Il n'y a qu'un trimestre de passé. L'important pour le moment c'est sa scolarité. Apres elle pourra chercher du travail. En juin si elle se sent prete. Sinon, apres son diplome. Il n'y a pas non plus a paniquer sur les periode de chomage.

Ping.
http://travail-social.forumactif.com/

Répondre