Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

mémoire violence conjugale

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
anaelle

mémoire violence conjugale

Message non lu par anaelle » 17 déc. 2004 15:34

je voudrai savoir si quelquun a déja fait son mémoire sur ce thème et si c'est possible qu'elles m'envoient par mail leur sommaire afin de voir si je suis hors sujet ou pas. je passe mon de par le cned et c'est pas facile d'avoir des avis du coté des profs.
merci à celle qui veulent bien me répondre
mon mail : anaelle13@caramail.com

bon courage

Didou

Re: mémoire violence conjugale

Message non lu par Didou » 17 déc. 2004 20:07

Bonsoir Anaëlle,

Je réagis à :
"...qu'elles m'envoient par mail leur sommaire afin de voir si je suis hors sujet ou pas...."

Je t'invite à nous proposer ton propre sommaire et à nous formuler les questions que ton travail te pose...Cette démarche me paraît plus aidante, plus constructrice...

En effet, le sommaire de mémoire que tu sollicites(quel que soit le thème abordé et aussi bonne soit la note obtenue) n'est que le reflet d'un cheminement propre à son auteur. Il s'articule dans une logique qui lui appartient, au regard des choix qu'il a fait pour traiter le sujet, sous un angle correspondant à la problèmatique qu'il soulève et aux hypothèses qu'il souhaite explorer....

En d'autres termes, le mémoire ne se résume pas seulement à une production écrite...Il est , à mon avis , bien plus que cela...Le travail que tu effectueras sur l'année au travers de ton mémoire te permettra de mieux comprendre le sens de mon propos...Tu nous dit "craindre le hors - sujet"...Fais -nous tes propositions...Il y a toujours , sur ce site, des professionnel(le)s pour t'accompagner dans ta recherche...

En espérant t'avoir un peu aidée, rassurée,à te lire,
cordialement,
Didou (cesf)

Répondre