Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

bourse stage

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
lisa

bourse stage

Message non lu par lisa » 16 déc. 2004 12:31

bonjour à tous! je suis en 3em année CESF et je n'ai toujours pas trouver de stage et j'ai bien peur de ne pas en trouver du tout!je m'y suis pris surement un peu trop tard. Enfin, je voulai savoir si dans le cas ou je n'ai pas de stage je ne peut donc pas passer mes examens et comment cela se passe t il pour les bourses? Sont elles supprimer, réclamer? Ou a-t-on droit à une seconde chance pour l'année d'après? Merci beaucoup!
Lisa

Vanessa

Re: bourse stage

Message non lu par Vanessa » 16 déc. 2004 19:42

Salut !

Désolée, mais je crois que tu vas devoir te bouger un maximum pour trouver un stage. Un car tu as raison, sans un stage professionnel, tu ne peux pas te présenter à l'examen; deux car si tu ne passes pas les examens prévus, la bourse est stoppée et tu ne pourras plus y prendre du tout. Voilà, je suis désolée pour ces mauvaises nouvelles. Mais ce que je te conseille de trouver un stage même s'il est bancale et que tu rates l'examen, car tu pourras quand même refaire la 3ème année ou partir en licence.
Bisous à+ :bye:

nopanic

Message non lu par nopanic » 17 déc. 2004 15:54

Coucou Lisa, je suis cesf dans le nord..... il ne faut pas te démotiver pour ta recherche de stage meme si j'ai bien conscience que c'est galère!!!!! dans quelle région cherche -tu?
bon courage.
séverine

mary

Message non lu par mary » 17 déc. 2004 18:32

salut lisa,
pour ma part je ne suis pas si sur que ça des affirmations de vanessa...
en effet j'ai fais une 3ème année l'an passée et je n'ai pas terminé mon stage, donc je ne l'ai pas validé, donc pas pu passer l'examen, entre parenthèse, j'avais mes raisons, bref,
je trouve que ça revient au même que toi et résultat j eu les bourses l'année dernière et je les ai encore cette année, donc je te conseille plutot, si par malchance ça devait arriver, de bien te renseigner et de refaire une inscription pour les bourses pour 2005/2006 dans les temps!(on ne sait jamais, ce serait trop bête de passer à coté)

voilà

bonne suite, et accroche toi!

cordialement

mary

Répondre