Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

bon courage à toutes, ça vaut le coup !

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Ludivina

bon courage à toutes, ça vaut le coup !

Message non lu par Ludivina » 16 déc. 2004 21:39

Bonjour tout le monde !

Je voulais juste dire que j'ai rencontré ces derniers jours 7 conseillères ESF qui travaillent dans des structures telles que CCAS, IME, Mission Locale, CAF, CHD... .

J'en sais maintenant davantage sur la réalité du terrain pour ces professionnels du social et je suis loin d'être déçue. Je suis maintenant convaincue que je veux exercer ce métier !

Merci aux CESF qui se sont montrées passionnées par leur métier et qui m'ont encouragé dans mon projet !

Alors, à toutes, bon courage ! ça vaut le coup !

Adelphine

Re: bon courage à toutes, ça vaut le coup !

Message non lu par Adelphine » 17 déc. 2004 15:04

Salut Ludivine,

Je suis contente de te voir aussi motivée !!
As-tu passé l'entretien pour St-Laurent ?
Et parmi les CESF que tu as rencontré, y en aurait-il une qui aurait une petite place pour ton 1er stage de BTS ??
Bon courage à toi !

A bientôt

Adelphine

Didou

Message non lu par Didou » 18 déc. 2004 17:29

Bonjour Ludivina,

(dit-elle avec un sourire grand jusqu'aux oreilles)....Comme il est agréable de lire des messages aussi "pétillants"...C'est une belle bouffée d'enthousiasme et d'encouragement pour tou(te)s ce(lle)ux qui rament un peu...
Bonne suite à toi, en gardant ce bel élan de dynamisme et cet esprit de partage!

cordialement,
Didou (CESF)

Christine

Message non lu par Christine » 18 déc. 2004 18:16

Je travaille comme secrétaire au sein d'une école pour enfants sourds. Je travaille avec des psychologues, des as, des psychiatres, médecins, infirmières.. profs, éducs et je me suis lancée dans la formation esf pour pouvoir aider ces enfants de façon plus personnelle. Seulement j'ai du mal à faire cette formation de remise à niveau avant le bts (par correspondance) et je me demmande si je ne vais pas laisser tomber...
Pouvez vous me transmettre votre courage à l'oeuvre, merci.

Répondre