Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

CNED pr la 3eme année est ce le bon choix ??

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
cathy

CNED pr la 3eme année est ce le bon choix ??

Message non lu par cathy » 19 déc. 2004 12:38

:?: :?:
je passe le BTS cette année et je me prends la tête pour la stratégie de la 3emme année.
je n'ai pas vraiment de bonnes solutions car il faut concilier rentrées financières, temps de formation et travail sur mon association. aussi j'ai pensé qu'en dernier recours il y avait le CNED seulement j'hésite au regard des messages que j'ai pu lire sur le forum cela parait pas si simple ni facile à gérer. comme cela fait des mois que je tourne la question vos avis éclairés me permettront surement de poser "mon diagnostic" et d'établier mon "plan d'action" alors à toutes celles qui me jetteront une perche ou une bouée merci déjà et bonne fin d'année
cathy

Meryl

Re: CNED pr la 3eme année est ce le bon choix ??

Message non lu par Meryl » 19 déc. 2004 14:55

Bonjour,

J'ai obtenu mon BTS par le CNED du premier coup et pareil pour le DE que j'ai obtenu en octobre de cette année.

Pour le BTS je bossais à côté en plus de m'occuper de mon fils Tom.

Ayant eu également une petite fille il y a 2ans, j'ai profité de mon congé parental pour tenter le DE. Je me suis organisée pour mettre ma fille à la garderie pour me libérer quelques heures ( n'ayant pas de famille à proximité).

C'est vrai que l'organisation n'a pas été évidente, mais j'ai été très soutenue et encadrée par les CESF de mon lieu de stage pour le rapport.
Je me suis également mise en relation avec les profs du CNED Agnès et Marylou, et puis j'ai obtenu par le CNED les coordonnées de personnes suivant également le DE par le CNED dans ma région. C'est ainsi que nous avons bossé à 3 sur nos écrits, notamment beaucoup cet été avant le rendu des écrits fin août. Cela a été une réelle source de motivation ;)

Si tu as de la motivation, que tu t'organises un planning à la semaine pour tes cours, que tu peux rencontrer des professionnels qui pourront lire tes écrits, d'autres étudiants du CNED... tout cela sera positif pour toi ;)

Et par le CNED on peut l'obtenir avec de bons résultats , j'ai eu 14.4 /20 de moyenne pour le DE :D

Belle continuation

Ophélie

Message non lu par Ophélie » 21 déc. 2004 10:55

Salut Cathy,
Je n'ai pas suivi ma formation par le CNED (ni le BTS, ni le DE) cependant, la formation du DE me semble adaptée pour être suivie par l'intermédiaire du CNED.
En effet, la formation demande de l'analyse et des connaissances que le terrain peut t'apporter.

Comme le dit Meryl, il est très important de bien t'entourer au niveau professionnel, d'avoir la curiosité de connaître des structures, des dispositifs..., et de pouvoir en débattre.

Je ne peux pas te donner de conseil par raport à la méthode de travail à distance car ce serait parler de chose que je ne connais pas, mais si tu es motivée et que tu t'éclates dans ce que tu fais...y'a pas de raison!

Bonne réflexion

Ophélie

Régine

Message non lu par Régine » 05 janv. 2005 14:25

Bonjour,

Tout d'abord, meilleurs voeux.

Je suis actuellement en preformation (mise à niveau)dans un centre de formation de ma region, avec pour but d'integrer le BTS ESF en 1 an.
Je souhaiterais savoir si par hasard vous auriez garder les livres, cours et autres supports, qui sont fournis en BTS ESF(1er et 2 eme année) et DE par le CNED et seriez d'accord pour me les revendre (de preference des cours pas trop abimée et recent bien evidement).

Je vous remercie par avance.

Amicalement. Régine.

Répondre