Bonjour,
j'aurai voulu savoir si des CESF peuvent être amenées à travailler auprès d'un public CAT et quelle formation suivre.
Je suis dejà titulaire du diplôme de Cesf mais je ne connais pas le milieu du handicap, merci pour les infos.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
CESF en CAT?
-
émilie
Re: CESF en CAT?
bien sur que les cesf peuvent travailler dans un cat.elles peuvent même avoir des profils de poste différents au sein de la structure: elles peuvent accompagner la personne en faisant un suivi individuel mais elles peuvent aussi gérer des ateliers collectifs tels que la cuisine par exemple.après tout dépend des missions que se donne le CAT.
-
alexia
Bonjour!
je suis bien placée pour répondre à ta question car je travaille dans un CAT/atelier protégé et il y a 2 CESF + 1 TESF (moi). Les CESF occupent un poste d'AS. Aucune de nous n'a reçu de formation spéciale.
J'ai également travaillé dans un autre CAT où il y avait 1 CESF et 3 TESF, sur des postes d'éducateur ou de moniteur éducateur.
Alors si tu veux travailler dans ce milieu, il faut que tu t'adresses aux institutions et que tu saches "te vendre".
Je te souhaite bonne chance dans tes démarches, et n'hésite pas à me joindre pour plus d'info!
alexia
je suis bien placée pour répondre à ta question car je travaille dans un CAT/atelier protégé et il y a 2 CESF + 1 TESF (moi). Les CESF occupent un poste d'AS. Aucune de nous n'a reçu de formation spéciale.
J'ai également travaillé dans un autre CAT où il y avait 1 CESF et 3 TESF, sur des postes d'éducateur ou de moniteur éducateur.
Alors si tu veux travailler dans ce milieu, il faut que tu t'adresses aux institutions et que tu saches "te vendre".
Je te souhaite bonne chance dans tes démarches, et n'hésite pas à me joindre pour plus d'info!
alexia
-
lou
CESF conseillère en économie sociale et famililale (Diplome d'état: 3ème année après bts)
TESF technicienne en économie sociale et familiale (BTS en 2 ans)
TESF technicienne en économie sociale et familiale (BTS en 2 ans)