Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

référent de stage?

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Emilie

référent de stage?

Message non lu par Emilie » 14 déc. 2004 17:54

Bonjour, je voudrais savoir si le référent pour le stage technique de 1ere année doit etre obligatoirement le responsable de la structure ou est ce que cela peut etre l'AS auprès de qui j'ai fais mon stage d'observation. En sachant que les objectifs de ce stage ne seront pas les mêmes.
Merci...

virginie06

Re: référent de stage?

Message non lu par virginie06 » 20 déc. 2004 12:50

tu peux prendre n'importe quel référent de stage.
c'est qu'une question administrative (à mon avis)
mais attention renseignes toi dans la structure où tu fais le stage

virginie

vanessa

Re: référent de stage?

Message non lu par vanessa » 23 déc. 2004 20:30

Salut
virginie a raison, c'est une question administrative. Cependant, si ce stage est technique, soit tu prends comme tuteur la personne que tu vas suivre soit s'il n'existe pas franchement de personne référente technique, le responsable de la structure. Ne prends pas l'AS car il comprendront pas pourquoi tu avais comme tuteur une personne du social, alors que tu faisais un stage technique. En BTS, à part le stage d'observation de la pratique professionnelle auprès d'un travailleur social, tous les autres stages se font auprès de personnes professionnelles dans le domaine que l'on veut approfondir (c'est ça le but des stages techniques).
Bisous et bonnes fêtes

Répondre