Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

1ére année découragement

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
stle

1ére année découragement

Message non lu par stle » 21 déc. 2004 22:54

Bonsoir,
J'ai retrouvé du travail et là cela fait trois semaine que je n'ouvre plus les cours. J'ai énormément de mal a m'y remettre, pensez vous qu'un retard de trois semaine est récupérable? Est qu'il y en a qui sont dans mon cas? Merci pour vosa vis et conseils. BON COURAGE

MARY

Re: 1ére année découragement

Message non lu par MARY » 22 déc. 2004 10:21

SALUT!
je suis en 3ème année,
je pense que c ratrapable, vraiment!
le tout c de savoir si tu en a envie?!
pose toi la question: est ce que le boulot que j'ai trouvé est en cdi?, me plait-il?me plaira t-il tjrs dans 2,5 ans ou plus?
que va m'apporter de plus le bts?

si tu trouves que ça vaut le coup de continuer et si t'en as envi alors accroche toi et au boulot! si ton boulot te satisfait te prend pas la tête!

voilà je ne sais pas si ça pourra t'aider mais c ce que je pense!

bonne chance

karine

Message non lu par karine » 22 déc. 2004 10:26

C'est tout a fait récupérable.
Ne stresse pas, essaye de bosser tes cours le week end. J'ai eu le BTS du premier coup, pourtant je bossais quasi à temps plein et je suis maman de 2 petits bouts.
Tu travailles dans le social ? si oui, ça sera un grand plus. Quoi qu'il en soit tu es dans la vie active et sera que bonus pour acquérir de la maturité nécessaire à ce BTS.

Reste très motivée et réorganise toi. L'avantage du CNED est de pouvoir tout concilier, mais ça demande persévérence et motivation. Impregne toi du programme et concentre toi sur les cours que tu ne maitrises pas, et prend moins de temps pour les autres.

Je te souhaites bonne continuation, si tu veux en discuter, n'hésites pas.

Karine

Adelphine

Message non lu par Adelphine » 22 déc. 2004 14:17

Ma 1ère année de BTS, je l'avais commencé fin Janvier car j'ai dû attendre que le "Père Noël" fasse un petit geste pour m'aider à payer l'inscription au CNED, donc le temps de recevoir les cours, j'ai commencé vers le 25 janvier, et j'ai réussi à boucler cette 1ère année, je travaillais à temps partiel par intermittence avec pas mal de déplacements et j'avais ma fille de 3 ans qui n'allait à l'école que le matin.
Alors rassure-toi, pour moi tu n'es pas en retard ! Dis-toi que certaines 1ères années ne sont pas encore inscrites, et que par rapport à eux tu as pris de l'avance !!! Bon courage à toi...
Adelphine

stle

Message non lu par stle » 22 déc. 2004 19:37

Bonsoir,
Je tiens à vous remercier pour vos témoignages car cela me remotive. Je me dis que rien n'est donc impossible grâce à vos expériences.
Je vais m'y remettre et suivre le conseil des week end.
MERCI et Bon Courage

vany

Message non lu par vany » 25 déc. 2004 22:05

STLE pourrais tu me donner ton adresse mail car lorsqe je clique sur ton speudo ton mail n'apparait pas!!!
Je souhaiterai rentrer en contact avec toi. Merci: ounisd@voila.fr

vany

Message non lu par vany » 26 déc. 2004 22:25

A celles qui travaillaient! Comment avez vous trouvez la place pour les stages???

nesse

Message non lu par nesse » 27 déc. 2004 22:40

vive le congé sans solde :(
vive les journées de recup
et vivement que ca se termine ouinnnnnnnnnnnnnnn
nan sans rire c'est pas le pied mais on fait avec
bisous
nesse

Répondre