Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

chiens et personnes agées

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
ac

chiens et personnes agées

Message non lu par ac » 23 déc. 2004 16:03

ce message s'adresse à la personne qui avait laissé un message concernant un travail en rapport avc les chiens et les personnes agées...

je viens d'apprendre qu'une maison de retraite avait récement ouvert ses portes a Poligny ds le Jura. a chaque étage, il y a un animal ou des animaux.

ce ne sont pas des chiens, certes, mais je crois qu'il y a un chat, des écureuils et un perroquet ou qlq chose comme ca...et je pense que c'est une initiative de la direction. cela doit dc certainement s'inscrire ds le cadre d'un projet bien défini.

peut être cela vaudrait il le coup que tu te renseignes...

bonne continuation

MARLENE

Re: chiens et personnes agées

Message non lu par MARLENE » 27 déc. 2004 21:16

jE TE REMERCIE S4EST TOUJOURS INTERESSANT DE CONNAITRE CE QUI SE FAIT DANS LA FRANCE ET SURTOUT QUAND CELA CORRESPOND A MES RECHERCHE ENCORE MERCI :)

sophie

Re: chiens et personnes agées

Message non lu par sophie » 29 déc. 2004 12:27

salut marlène,

je viens de lire ce message, donc je ne sais pas quel est au juste ton sujet.
par contre, je connais le cas d'une maison de retraite en mayenne (53) qui a accepté un chien qu'on lui a offert. c'est le seul animal de l'établissement (c'est la mascotte), mais d'après une personne qui travaille dans cette maison de retraite, il y a eu un changement positif chez certains résidents depuis l'arrivée de ce chien (plus de motivation, plus d'échanges avec les autres, plus de mobilité pour pouvoir faire une caresse au chien...)

Répondre