Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

2ème année, faut-il penser dj au mémoire?

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
anna

2ème année, faut-il penser dj au mémoire?

Message non lu par anna » 28 déc. 2004 19:52

Coucou je suis en 2eme année et j aimerai faire la formation de cesf mais j aimerai en savoir plus sur le mémoire, peut on le choisir dès mmt, que doit il contenir et comment choisir son thème??? Merci de m'éclairer!!! et quand s'inscrire en 3e année!!!

marie

Re: 2ème année, faut-il penser dj au mémoire?

Message non lu par marie » 28 déc. 2004 22:00

bonjour anna,
Tout d'abord, il faut que tu saches que le mémoire est un moyen de réflexion sur un sujet et sur un public. Le thème se choisit en fonction des questions que tu te poses, des questions qui ont pu se poser sur un lieu de stage ou en lisant un bouquin ; ou tout simplement une question que tu te poses comme ca.
Ensuite, je ne penses pas que tu puisses le chosir maintenant sauf si c'est vraiment une question qui te tourmente depuis longtemps ou un public précis qui t'intéresse beaucoup. Tu verras en début de troisième année que beaucoup de facteurs entre en jeu pour le choix du mémoire : public (qu'il faut pouvoir interroger facilement), thème (ne doit pas être tabou et délicat), structure qui prend en stage...
j'espère t'avoir éclairer un peu...
courage pour la bts

anna

Message non lu par anna » 29 déc. 2004 11:34

je te remercie marie tu m'a bcp aidé, en effet j avais une idée de thème par rapport un livre q g lu: la déontologie de la relation à l'usager, pense tu q c un thème qui pourrait être valable?

audrey

Message non lu par audrey » 29 déc. 2004 14:48

Salut!

Tu as le temps d'y penser chaque chose en son temps!!! Pense à ton Ep
Pour ton thème que tu pense avoir trouver je pense que c'est pas mal

biz
bonne continuation

dd

Message non lu par dd » 29 déc. 2004 20:43

Penses à ton ep !!!!!!! A entrer ds une bonne école, tu as le temps d'y réfléchir pdt les grandes vacances

anna

Message non lu par anna » 30 déc. 2004 16:11

merci pour vos conseils j suis soulagée, je me posais la question pcq g lu ds ce forum une fille ki avait un entretien le 10 janv et kil fallait des mémoires!!! merci et amusez vous bien demain!!

Répondre