Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Questions par rapport aux devoirs du CNED pour le DE

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Dodo

Questions par rapport aux devoirs du CNED pour le DE

Message non lu par Dodo » 28 déc. 2004 21:35

Bonjour à toutes!

Je viens tout juste de recevoir les cours du CNED et j'ai hâte de m'y mettre sérieusement mais avant j'aurais juste une question: Est-ce qu'il y a un calendrier précis à respecter pour l'envoi des devoirs?

J'aimerais aussi savoir de quelle manière vous vous organisez par rapport aux cours, aux devoirs à rendre.

Je vous remercie d'avance.

Dodo

mel

Re: Questions par rapport aux devoirs du CNED pour le DE

Message non lu par mel » 29 déc. 2004 09:50

Salut dodo,

IL n'y a pas de calendrier obligatoire à respecter. Mais tu en trouvera un en lisant le petit livret "SE préparer au diplome de conseiller en ESF" à la page 69-70 (Annexe 1).
Je te conseille de lire ce fascicule en entier, il t'aide à trouver les questions que tu te poses sur le DE et surtout sur le CNED.
Sinon, en ce qui concerne l'organisation cela dépend de la vie de chacun (privé, professionnel) donc si tu travail il va falloir que tu t'organises trés bien, si t'es en stage aussi.
moi, je sais que en temps normal j'étais en travail a mi temps donc j'avais réussi à envoyer 3 devoirs et à avoir lu et fais des fiches de 3 série complète. (en un mois).
mais là vace mon stage que j'ai commencé y'a deux semaines (je suis à temps plein et avec les fêtes) je n'arrive qu'à commencer mon rapport de stage.
donc voilà.
bon courage et + plus
mel

Dodo

Re: Questions par rapport aux devoirs du CNED pour le DE

Message non lu par Dodo » 29 déc. 2004 11:14

Merci mel pour ta réponse.

Je vais essayer de m'organiser.

Bon courage et à bientôt!

Dodo

Répondre