Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

trop tard pour les bts 1ere annee?

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
mam

trop tard pour les bts 1ere annee?

Message non lu par mam » 27 déc. 2004 18:00

Bonjour!

Je souhaiterais entrer en contact avec des personnes qui se sont inscrits tardivement pour les cours de 1ere annee en bts esf au CNED et savoir si elles s'en sortent bien ou eventuellement auraient reussi leur examen
et a quel rythme on recoit les cours et devoirs, est ce possible de rattrapper? et est ce qu'il y a un examen quand on termine la 1ere annee? J'ai pleins de questions car j'aimerais m'inscrire mais je crains que le temps ne me permette pas de cloturer le programme de 1ere annee...Alors j'attends vos temoignages qui pourront peut-etre m'eclairer, merci a vous tous et bonne et heureuse annee 2005 et reussite a ceux qui passent le bts... :lol2: :lol2:

Sophie

Re: trop tard pour les bts 1ere annee?

Message non lu par Sophie » 27 déc. 2004 22:18

J'ai reçu les cours du CNED il y a 1 mois et ai réellement commencé depuis 10 jours. (reprise de formation suivie en 97) Avantage du CNED, on peut effectuer les stages durant l'été, on peut aussi faire les devoirs qu'on a pas pu rendre (on nous envoie le corrigé type et on s'auto-corrige). Et puis il y a les lectures ...
Bref, l'année "scolaire" peut-être décalée.
Bon courage
Sophie :bye:

nesse

Message non lu par nesse » 27 déc. 2004 22:36

je me suis inscrite il y a 3 semaines et j'ai recu les cours il y a 8 jours j'ai bossé dur et deja 2 devoirs sont envoyes le 3eme et le 4eme seront envoyés cette semaine.
avec beaucoup d'organisation c'est jouable!! ;) enfin je l'espère.
je travaille en plus de cela à mi-temps comme assistante d'éducation et j'ai 2 enfants en bas age à la maison le reve pour se concentrer non???
et pourtant j'ai plutot l'impression de bien m'en sortir!!!
le rythme c'est 2 devoirs par semaine, donc une grosse matière et une un peu plus légère et voila ;) le tour est joué!!!!
bon courage si tu te lances et tu peux compter sur mon soutien ;)
nesse

mam

Message non lu par mam » 28 déc. 2004 22:41

salut!

j'ai bien recu vos messages mais en ce qui concerne ma question y'a t'il un examen a la fin de la 1ere annee? serait-il possible de me donner une reponse...
merci a sophie et nesse pour vos messages d'encouragements salut et bonne annee :bounce: :bounce:

nesse

Message non lu par nesse » 29 déc. 2004 08:11

non il y a juste un conseil de classe.
mais l'examen de seconde année porte sur les 2 années donc travail efficace obligé
bon courage en esperant que cela t'aidera dans ta reflexion
bisous
nesse

Répondre