Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

EP : aide pour correction

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
aline

EP : aide pour correction

Message non lu par aline » 28 déc. 2004 11:31

Bonjour à tous,
je recherche quelqu'un qui serait d'accord pour pour jeter un coup d'oeil sur mon ep afin de me dire les erreurs que j'aurais pu commettre ou des oublies éventuels cela me serait d'un trés grand secours.

par avance merci ;)

Voici mon email: richard.ceyte@tele2.fr

adeline

Re: EP : aide pour correction

Message non lu par adeline » 28 déc. 2004 17:32

salut
prends garde à ne pas te faire pomper ton EP en le faisant lire par e mail internet.
essaie de rentrer en contact avec une personne de ta région, vous pourrez avoir des contacts et échanges directs et enrichissants.
si tu as besoin d'aide ou des questions à poser, je reste à ta disposition. n'hésites pas.
je suis conseillère ESF dans le 44 en recherche d'un emploi.
a bientot
bon courage
Adeline

mariam197@caramail.com

Message non lu par mariam197@caramail.com » 30 déc. 2004 09:27

salut Adeline,
J'ai vu dans un des messages que tu avais le diplôme de cesf. Je suis en deuxième année de bts et j'en peux plus. Je sais que je trouve cette formation de plus en plus ridicule malgré qu'elle soit très complète. J'aimerai m'orienter l'anée prochaine dans quelque chose de tout à fait différent.
J'espèrai pouvoir tenir jusqu'à la fin de mon année grâce à l'EP mais j'ai eu quelques soucis. J'ai tout fait pour essayer de changer de sujet et refaire mon stage sur mon temps de vacances mais les profs n'ont pas voulu.
Je suis à deux doigts d'arrêter le formation. Qu'en penses-tu?

Chloé

PS : Que peut-on faire après un bts esf, à part une licence dans sciences de l'éducation?

adeline

Message non lu par adeline » 30 déc. 2004 14:18

salut!

c'est vrai que ce BTS n'est vraiment pas facile, ce sont 2 années intenses.La pression est parfois dure à gérer.

Et l'on est beaucoup en tout cas autour de moi, à avoir pensé arrêter à un moment ou à un autre.c'est aussi une manière de faire le point et de se remettre en questions ce qui n'est pas négatif au contraire.

Mais c'est à chacun de prendre sa décision au final.

Mon conseil : prends du recul, poses toi, détends toi pendant 2, 3 jours, en ne pensant plus au BTS ou à l'EP. Et puis après exprimes sur une feuille de papier pourquoi continuer le BTS et pourquoi arrêter le BTS? Que veux tu faire dans l'avenir? quelles sont tes attentes?
Il faut bien réfléchir afin de ne pas avoir de regrets dans l'avenir.

Renseignes toi de ce que tu pourrais reprendre comme études ou comme formations.Tu peux travailler après un BTS.

Effectue toi même un petit bilan de compétences : ce que je sais faire, ce que je peux faire, ce que j'aime faire...

Pour ma part j'aimerai te poser quelques questions : quel âge as tu? quel est ton parcours? comment es tu arrivée en BTS? Quelles étaient tes motivations au début?
Quels problèmes as tu rencontré pour ton EP? As tu rencontré des CESF?

Pour mon expérience personnelle,
Mon parcours : bac SMS, une année de fac en AES, une année de prépa scientifique au BTS ESF, 1ère et 2ème année de BTS ESF : lourdeur des cours, assimilation massive, mais j'ai apprécié ces années je trouve que c'est une autre manière d'intervenir dans le domaine du social notamment intervention au niveau vie quotidienne et cela a été un enrichissement personnel (pousser ses limittes, confronter son opinion, sa manière de travailler, ses expériences avec d'autres), il y a aussi en 2 eme année le stress des concours pour la troisième année.

Mon conseil : prendre du temps pour soi durant ces 2 ans, s'investir dans un sport, une activité, une association.

voila voila je me suis un peu éparpillée, j'espère avoir pu te donner des pistes.

je te souhaite BON courage, et bonne continuation dans ta réflexion.
N'hésites surtout pas à me recontacter, je te donne mon adresse e mail :
sycarie@tiscali.fr

Passes une bonne st sylvestre.
@ bientôt
Adeline

Répondre