Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

suivre la formation cesf en cours d'emploi

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
élodie 76

Re: suivre la formation cesf en cours d'emploi

Message non lu par élodie 76 » 09 août 2004 20:58

coucou laure
saches que moi j'ai eu un rendez vous avec MME Bouvet la responsable technique au greta d'elbeuf. je te donne sa ligne directe 02.32.96.94.87 tu peux aussi joindre M. Voillequin c'est le conseiller au 02.32.96.94.82. sinon comme infos: je n'ai eu aucun test juste un entretien, c'est une classe d'un dizaine de personnes sachant qu'il y en a 9 qui ont eu le bts cette année avec le greta donc je pense qu'ils les reprennent pour le de (chose qui me semble logique mais je peux me tromper) donc ça ne laisse plus grand place
je crois que le greta réouvre vers le 23 mais appelle tous les jours ne les lâche pas quitte à pleurnicher ce n'est pas grave
ah j'ai d'autres infos:
424h decours théoriques et 420h de stage dont au moins 280 auprès d'une cesf
prix 10,50 € de l'heure stagiaire
si j'ai d'autres renseignements je te le dis
à bientôt
élodie 76

julie bernard

demande de renseignements !

Message non lu par julie bernard » 02 janv. 2005 11:40

bonjour,
j'étais en STRAPS, j'ai obtenu ma licence l'année passée, et je souhaite après maintes réflexions, me réorienter pour être cesf.
pouvez vous me dire, si il existe des équivalences, je sais que c'est accès sur dossier du bac, comment ça se passe pour quelqu'un qui a suivi d'autres études ?
est-ce que une formation continue est possible ?
merci pour toute personne qui pourrait m'aider dans mes recherches, cr ce n'est pas évident de trouver toutes les infos...
merci d'avance pour toute réponse
julie

briand erika

Message non lu par briand erika » 02 janv. 2005 21:07

je viens d'arreter la fac de droit car j'ai tres envie d'exercer un metier "plus social" cependant je ne sais pas grand chose sur les etablissement qui prepare le bts esf sur bordeaux et lequels sont les meilleurs si vous savez ou venez d'un etablissement de bordeaux j'aimerai beaucoup connaitre votre opinoin et j 'aimerai aussi savoir si ca peut se faire en contrat qualif merci d'avance

sarah92

Message non lu par sarah92 » 10 oct. 2006 15:27

bonjour

j'aurais aimé faire le bts esf , quelqu'un pourrait il m'en dire un peu plus sur l'ecole se trouvant a totes dans le 76

de plus , pour pouvoir beneficier du fongecif , je suppose que cela ne s'applique pas à tout le monde, quel genre de travail faut il avoir

( je precise que je suis nourrice chez un particulier )

merci d'avance pour vos reponses

Franka REMY

Message non lu par Franka REMY » 14 août 2008 12:32

connaissez vous les horaires et dates de stages pour la formation de BTS ESF du greta d'elbeuf? Je ne peux connaitre ces info car l'établissement n'est disponible que à partir du 25.
Merci
Franka REMY

lemaistre

Message non lu par lemaistre » 06 avr. 2009 08:26

quelle est la durée du stage pour le dcesf?

MAGALIE

Message non lu par MAGALIE » 14 mai 2009 11:29

Bonjour,

Je veux faire le BTS ESF par la MFR de Tôtes. J'attend la convocation. Pourrais tu me dire quels ont été les tests de sélection pour toi ?
D'avance merci

Répondre