Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
-
kahena
Message non lu
par kahena » 02 janv. 2005 18:45
au secours je n'ai tjrs pas trouvé de stage g essayé les ciss de ma region, caf... mais toujours rien c la panique totale ! eventuellement auriez vous des pistes precises dans la region picardie (je suis dans l 'oise 60) ou meme sur paris je suis désèspérée

(
maison de retraite,ccas de toute façon tout m'interesse je suis passionné par le social
je vous en remercie vraiment si vous pouvez m'aider (g oublié je suis en 1ère année bts esf via le cned ! )
-
sarah
Message non lu
par sarah » 02 janv. 2005 20:49
euh on peut rater sa première année si on a pas de stage ? logiquement tu peux les effectuer l'été ou en deuxième année, donc tu as encore un an et demi a peu près ...
-
Stéphanie
Message non lu
par Stéphanie » 02 janv. 2005 21:03
Salut,
moi aussi j'ai fait mon bts par le cned.
ce n'a pas été facile de trouver un stage mais j'y suis arrivée en persévérant.
Même si tu as une réponse négative, vas-les voir et explique leur que tu as vraiment envie de faire ce bts et que cela serait dommage de le rater parce que tu n'as pas pu faire ton stage.
Explique-leur que tu peux leur apporter de l'aide et cela gratuitement.
Moi pendant mes stages, j'ai beaucoup appris et j'ai bien pu mener mon projet en faisant le travail de la conseillère. Bien sûr, elle me surveillait mais c'était bien mieux que d'observer seulement.
Alors bonne chance pour ta recherche et surtout ne désespère pas.
Tu vas trouver, j'en syuis sûre.
Bon courage et meilleurs voeux.
-
lolo
Message non lu
par lolo » 02 janv. 2005 21:23
Salut,
Pour mon bts j'avais fais un stage à l'ORGECO (association de consommateurs) rue Taitbout à Paris IX et un à EFFIDIS (SA d'hlm) à Saint Germain en Laye. Je ne sais pas si cela t'aidera mais en tout cas, je te souhaite bon courage.
Meilleurs voeux
-
kahena
Message non lu
par kahena » 04 janv. 2005 14:32
je vous remercie bcp c trés sympas mais cela me surprend un peu le cned valide la 1ere année meme si les stages n'ont pas été fait ? :tv)