bonjour a tous
déja bonne année je vous souhaite a tous pleins de bonnes choses et tous mes voeux de bonheur dans tous domaines confondus pour l'année 2005.
mon message est un message de détresse complète, je suis en stage depui 3 mois dans un centre social et il me reste seulemn 3 semaine de stage et JE NAI TOUJOURS PAS DIMPLICATION ce qui je pense est très inquiétant.
la CESF que je suis travaille auprés du public "femmes d'origine étrangère" autour de deus ateleirs:
* ateleir conversation de la langue française
* ateleir cuisine
elle ma poposé de travailler sur un livret cusine avec les femmes qui est en cours de réaslistaion mais je ny vois pas l'aspect social et je recherche un autre moyen de m'ilpliquer auprès de ce public
donc je lance un appel a toutes les personnes qui sont susceptibles de m'éclairer
je vous remercie tous par avance
et encore bonne année
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
perdu
-
emilie
Re: perdu
ben pourquoi ne ménes tu pas un atelier cuisine sur les coutumes pour qu'elles puissent montrer chacunes leurs savoirs culinaires et ainsi elles s'expriment sur elle par un plat typique de leur pays. Il ne te faut pas que tu fasses qu'une implication mais profites de faire tout ce que fait la C.ESF a sa place sinon c'est pas interessant. Je pense que tu devrais te lancer sur le temps qui te reste car c'est dommage d'avoir perdu déjà trois mois sans avoir mener ton truc. Si tu ne vois pas l'aspect social de ce que te propose la C.ESF c'est que tu n'as pas assez étudier le public et leurs besoins. Avant de mener une action il faut toujours que tu passes par là, sinon ça va se ressentir que tu as fait les choses à l'envers.
Voilà j'espère que j'ai pas été trop dur mais que tu comprends ce qui te reste à faire.
Bon courage, il faut vraiment profiter de ce stage c'est le seul long stage que nous avons.
Bonne année et surtout bonne réussite.
Voilà j'espère que j'ai pas été trop dur mais que tu comprends ce qui te reste à faire.
Bon courage, il faut vraiment profiter de ce stage c'est le seul long stage que nous avons.
Bonne année et surtout bonne réussite.
-
sab.
Salut Kéké,
Il serait important que tu en parles de suite avec la CESF. Il faut que tu te bouges rapidement car 3 semaines c'est vite passé.
Je suis moi- même CESF (mais sans le DE)ds un Centre Social.
Il y a pleins de choses à découvrir: travail intersecteur, partenariat avec les acteurs de terrain, manifestations ponctuelles sur le quartier, accueil intergénérationnel.
Il faut que tu réfléchisse à une action dans laquelle tu trouves un sens.Ce livret est un projet intéressant, de plus comme il en cours de réalisation il serait dommage que tu passes à autre chose et que tu bacles ton travail.
Poses toi la question de l'intéret de faire ce livret avec les dames, qu'est ce que cela va leur apporter?, est ce que ca va ou cela les a-t-elles intéresssées?....
Fais le point avec ta CESF et fais un bilan de ce que tu as fais pendant ces 3 mois.
Je suis sur que tu t'es impliquée et que toi tu ne le perçois pas.
Ne te décourage pas!!!!
et surtout parles en a ta CESF car il est préférable de parler de tes difficultés tout de suite et de rectifier le tir avant la fin, ce qui lui permettra de voir que tu es capable de te remettre en question par rapport à ton travail, et ca c'est trés important dans le boulot.
Il serait important que tu en parles de suite avec la CESF. Il faut que tu te bouges rapidement car 3 semaines c'est vite passé.
Je suis moi- même CESF (mais sans le DE)ds un Centre Social.
Il y a pleins de choses à découvrir: travail intersecteur, partenariat avec les acteurs de terrain, manifestations ponctuelles sur le quartier, accueil intergénérationnel.
Il faut que tu réfléchisse à une action dans laquelle tu trouves un sens.Ce livret est un projet intéressant, de plus comme il en cours de réalisation il serait dommage que tu passes à autre chose et que tu bacles ton travail.
Poses toi la question de l'intéret de faire ce livret avec les dames, qu'est ce que cela va leur apporter?, est ce que ca va ou cela les a-t-elles intéresssées?....
Fais le point avec ta CESF et fais un bilan de ce que tu as fais pendant ces 3 mois.
Je suis sur que tu t'es impliquée et que toi tu ne le perçois pas.
Ne te décourage pas!!!!
et surtout parles en a ta CESF car il est préférable de parler de tes difficultés tout de suite et de rectifier le tir avant la fin, ce qui lui permettra de voir que tu es capable de te remettre en question par rapport à ton travail, et ca c'est trés important dans le boulot.
-
kéké
bonsoir
merci pour vos réponses et a ceux ki non pas répondu merci pour vos lectures.
jai du mal mexprimer dan mon message, mai biensur depui le début j'ai été impliquer, jai remplacé la cesf pendant 15 jours oui j'ai animé ces ateliers comme ell était en vacance
mais moi ce ke je voulai c'était faire un truc personnel, ki viène de moi pa reprendre ce kel a déja fai, c iddé. je voulai me confronter a la difficulté, essayer de mettre en place moi meme un projet avec d objectifs , des choses kel n'est pas déja mené si vou comprenez.