Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Concours Assistant socio educatif de la mairie de Paris

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
BEA

Concours Assistant socio educatif de la mairie de Paris

Message non lu par BEA » 22 janv. 2004 13:50

BONJOUR à tous et bonne année ,
Il en a t'il parmi vous qui se sont inscrit au concour dela mairie de paris . Il semblrait que l'épreuve écrite soit un oral ( en fait un entretien ), mais je n'en sais pas plus donc si quelqu'un d'entre vous la passer , pouvez vous me donner plus d'info.
MERCI ET à +

MIMOU

Re: Concours Assistant socio educatif de la mairie de Paris

Message non lu par MIMOU » 22 janv. 2004 18:50

il n'y a pas d'écrit mais juste un oral de 10 minutes d'ailleurs je passe ds 2 semaines et je me demande bien comment ils vt faire pr me juger en 10 minutes!!mais bon si 1 cesf du casvp lit ce message et qu'elle pourait ns en dire plus ca serait sympa. je ne sais meme pas si il y aura un deuxieme entretien?!

ness

Message non lu par ness » 30 janv. 2004 13:36

EN effet, il s'agit d'un entretien de 10 minutes, c'est très rapide!
Le jury est composé de 6-7 personnes.
Il faut présenter son parcours professionnel et expliquer pourquoi on souhaite intégrer la mairie de Paris, voilà
Bon courage

soso

Message non lu par soso » 05 janv. 2005 10:56

Je vais peut être passé le concours d'assistant socio-éducatif de paris et j'aimerais savoir les questions qu'ils t'ont posé l'embiance, le nombre de candidat et si tu as été prise ou connait des gens qui ont été prise comment cela se passe? MERCI D'AVANCE

soso

Message non lu par soso » 05 janv. 2005 10:59

ça m'intéresse aussi d'avoir des infos deçu (le type de question) et quand on nous envoie les convocations?

dd

Message non lu par dd » 16 janv. 2005 22:11

idem pr moi, ce serait cool d'avoir d infos, car la question est très vaste, et devant 6-7 personnes ça doit etre chaud

celinou

Message non lu par celinou » 20 janv. 2005 12:31

Salut à tous!
J'ai passé et eu le concours d'assistant socio-éducatif dans le 64 en octobre. Il y a d'abord eu un écrit ou sur 86 CESF seule 5 candidates ont été retenues pour passer l'oral. A l'oral, l'entretien a duré 20 mn à peu près. Le jury était composé de 6 personnes (2 élus, 2 formateurs, 1 agent du centre de gestion et 1 sociologue). Ils se sont présentés puis m'ont demandé de me présenter. Ensuite, ils m'ont posé des questions sur mes expériences professionnelles, la sociologue m'a demandé de définir un thème en lien avec mon dernier poste (l'insertion) et surtout on m'a demandé pourquoi je voulais intégrer la fonction publique.
Il faut se dire que vous n'avez rien à perdre et que 10 mn c'est court alors il faut mettre le paquet. Je me permets de vous donner quelques conseils:
- allez à l'essentiel dans la présentation
- insistez sur les points sur lesquels vous êtes à l'aise et qui seront certainement repris par le jury
- ne parlez pas de vos mauvaises expériences ou parlez en sans montrer que c'était pas bien
- restez humble quant à vos expériences
- essayez d'être calme et parlez distinctement et lentement
- n'ayez pas l'air surpris ou choqué par certaines questions
- et en fin, ne vous prenez pas la tête, restez vous même, soyez motivé et montrez le
Bonne chance à tous et M....

Répondre