Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

CESF et action santé

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
elisa

CESF et action santé

Message non lu par elisa » 05 janv. 2005 13:41

Bonjour,

Quelqu'un saurait t-il me donner une idée d'action de santé auprès d'un public en précarité qu'une CESF pourrait envisager ??

Merci

Elisa

Nel

Re: CESF et action santé

Message non lu par Nel » 05 janv. 2005 18:00

Salut Elisa
la santé est un domaine trés vaste. tu peux envisager un tas d'actions en rapport avec tous les domaines de la vie quotidienne: alimentation, sexualité, aménagement du logement, hygiène de vie... Tous se recoupent plus ou moins. Pendant mon BTS j'ai réalisé une action auprés d'ado en classes de 4 e et 3e sur leurs habitudes alimentaires et l'équilibre... bon courage

sophie

Re: CESF et action santé

Message non lu par sophie » 05 janv. 2005 18:06

Il ya de nombreuses possibilités, sachant que la précarité s'associe à une mauvaise alimentation, un stress constant, des soins médicaux et dentaires insuffisants, une couverture sociale parfois inexistante (nombreux sont ceux qui ne connaissent pas la CMU complémentaire), et une dépendance à diverses substances café, alcool, tabac...
Ma réponse se base sur mon expérience en hébergement social et en accueil de SDF.
Bon courage

Répondre