Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

3ème année où?

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
v ava

3ème année où?

Message non lu par v ava » 04 janv. 2005 20:51

bonjour je recherche des personnes qui fait leur DE CESF à st herblain ( nantes) ou à rennes le lycée jeanne d'arc ou l'irts.
Je voudrais savoir si ça vaut le cout de payer si cher par rapport au CNED car je ne connais pas leur réputation.
de plus il y a beaucoup d'épreuve de selection.
Merci

scaliméro

Re: 3ème année où?

Message non lu par scaliméro » 06 janv. 2005 11:38

coucou

pourquoi tu ne tente pas dans des écoles public? C'est vrai elles sont un peu loin de toi mais il y a Chartres (28) et Bourges (41) Moi je suis à Chartres et l'équipe est pas trop mal par contre la ville est un peu plate!
Bon courage

Nathalie

Re: 3ème année où?

Message non lu par Nathalie » 06 janv. 2005 19:39

Bonjour !
J'ai préparé mon Bts au Lycée Jeanne d'Arc à Rennes et je peux te dire que l'investissement financier valait le coup. c'est une très bonne école, sérieuse et motivante - en tous cas pour préparer un BTS, mais il semble que pour la troisième année, l'enseignement y est un peu trop scolaire. Pour préparer mon DE je suis donc allé à Angers à l'IFORIS (Institut de Formation et de Recherche en Intervention Sociale) et là : 10/10. On nous prépare à être de vrais professionnels très rapidement opérationnels, les intervenants sont variés et très qualifiés. Les formateurs au top, disponible et proche des élèves, ils savent te guider et t'épauler en cas de besoin. L'ambiance y est très bonne et les expériences sur le terrain variées. On nous amène vers l'autonomie. En fait c'est plus un état d'esprit qu'on acquiert là-bas. Je garde de très bons souvenirs de cette année. Et quand tu entres dans la vie professionnelle, si tu n'as pas beaucoup d'expérience ton lieu de formation peut être un plus.
Le risque avec le CNED c'est de se retrouver un peu trop seul...On est pas travilleur social tout seul ; Lorsque l'on est entouré par des personnes qui sont dans la mêem galère on peut se serrer les coudes. Sans parler des travaux de groupes, et de tout ce que sont les relations humaines.
En deux mots : TRES POSITIF

Répondre