Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
EP sur hygiène en maison de retraite
-
amandine
EP sur hygiène en maison de retraite
Je suis en 2e année . J'ai des difficultés à trouver des textes de loi sur l'hygiène du ménage en maison de retraite ( exemple : est-ce obligatoire d'utiliser des franges et des lavettes à usage unique ou est-ce seulement conseillé ? ) Je ne sais pas où m'orienter pour trouver des infos. Avez-vous des idées ? Merci d'avance
-
Marie
Re: EP sur hygiène en maison de retraite
Salut, quand j'ai fait ma 2ème année, mon EP était l'hygiène dans une blanchisserie de maison de reraite; je me suis renseigné auprès de la direction pour avoir les documents de protocoles d'entretien.
Cherche également sur internet. VOis l'arrêté du 29 septembre 1997 qui parle de la règlementation sur les conditions d'hygiène applicable dans les établissements collectifs. Bonne continuation et bonne chance
Cherche également sur internet. VOis l'arrêté du 29 septembre 1997 qui parle de la règlementation sur les conditions d'hygiène applicable dans les établissements collectifs. Bonne continuation et bonne chance
-
amandine
Re: EP sur hygiène en maison de retraite
Est ce que quelqu'un aurai un sujet similaire au mien pour s'échanger des infos ? je ne trouve vraiment pas la législation (des textes, decerts, ou lois) sur l'hygiene en maison de retraite. J'en viens à me demander si il y en a! Les maisons de retraites aurai t'elle les memes obligations que les centres hospitaliers ? Ca m'étonne car je sais que dans les hopitaux l'hygiene c'est draconnien ( je ne pense pas que cela puisse etre les memes obligations au niveau des maisons de retraites ). En maison de retraite sont ils obligés d'utiliser les lavettes ( pr lavabo, WC ... ) et franges ( pr balai ) une seule fois par chambre ? Merci d'avance si vs en savez plus que moi car je suis perdu...