bonjour à tous et à toutes. J'ai eu beaucoup de mal à trouver un stage et j'en ai un à présent mais voila. je voulai faire 2 mois de stage professionnel puis un mois de stage mémoire. Or la conseillère ESF qui me prend en stage me dit qu'elle préfererai 3 mois de stage professionnel car 2 mois sont trop court pour faire un rapport de stage. Moi contente lui dit oui!
Le problème il se déroulera du 28 février au 27 mai. Ce qui fait qu'il ne me reste que 5 jour pour trouver un stage mémoire d'un mois en contant le temps des conventions et sachant que je n'ai pas encore défini mon sujet de mémoire!
Je voulai alors savoir si le stage mémoire devait obligatoirement durer 1 mois ou si étant donné que je vais déjà 3 mois de stage pro si je pouvais le raccourcire à 2 semaine.
J'espère que vous me répondrez!
merci à tous et à toutes
Lisa
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
q° stage mémoire
-
virginie
Re: q° stage mémoire
Salut lisa!
Tu fais ton DE par le CNED? si c'est le cas tu gères tes stages comme tu le veux.
Si tu veux faire un stage memoire de 15 jours tu peux tu peux même ne pas en faire!
Chacun à son avis sur la question alors je ne pourrais pas te dire ce qui est le mieux mais peut être que seulement 2 mois ça fait juste pour le rapport?
Je ne sais pas trop, j'espère que tu auras d'autres témoignages
A plus
Tu fais ton DE par le CNED? si c'est le cas tu gères tes stages comme tu le veux.
Si tu veux faire un stage memoire de 15 jours tu peux tu peux même ne pas en faire!
Chacun à son avis sur la question alors je ne pourrais pas te dire ce qui est le mieux mais peut être que seulement 2 mois ça fait juste pour le rapport?
Je ne sais pas trop, j'espère que tu auras d'autres témoignages
A plus
-
soso
tu n'est pas obligé de faire un stage dans un lieu fixe pour ton mémoire et surtout aussi longtemps. Personnellement, j'ai opté pour des entretiens dans différentes structures ainsi mon mémoire est plus élargi. Si tu veux faire un stage au mieux 2 semaines et après tu te déplace pour voir tout le monde. Dans ma classe on nous a posé 2 semaines que l'on a organisé comme on le souhaitait.
-
vanessa
Salut
Ne t'inquiète pas. Dans les exigences de l'examen, il est seulement indiqué qu'il faut faire un minimum d'heures de stage sans distinction rapport-mémoire. Dans mon école, on a fait 2 1/2 mois de stage rapport et 3 semaines de stage mémoire. Or quand on a écrit notre mémoire, nos professeurs nous ont cassé les pieds pour utiliser le terme "temps de recherche" au lieu de "stage" car elles disaient qu'il n'était pas dit stage dans le diplôme, et que nos recherches ont auraient très bien peu les faire en dehors des heures de cours. Mais on a quand même eu un stage car il nous aurait manqué des heures sinon.
Voilà, continue bien
Ne t'inquiète pas. Dans les exigences de l'examen, il est seulement indiqué qu'il faut faire un minimum d'heures de stage sans distinction rapport-mémoire. Dans mon école, on a fait 2 1/2 mois de stage rapport et 3 semaines de stage mémoire. Or quand on a écrit notre mémoire, nos professeurs nous ont cassé les pieds pour utiliser le terme "temps de recherche" au lieu de "stage" car elles disaient qu'il n'était pas dit stage dans le diplôme, et que nos recherches ont auraient très bien peu les faire en dehors des heures de cours. Mais on a quand même eu un stage car il nous aurait manqué des heures sinon.
Voilà, continue bien
-
karine
Tu n'es pas obligé de faire un stage mémoire !!
Faut 360h de stage dont 200h auprès de CESF.
Perso, je fais 3 mois à la CAF...et me rapproche des professionnels et population qui concerne mon mémoire sans faire pour autant de stage.
Courage à toi
karine
Faut 360h de stage dont 200h auprès de CESF.
Perso, je fais 3 mois à la CAF...et me rapproche des professionnels et population qui concerne mon mémoire sans faire pour autant de stage.
Courage à toi
karine
-
lili
salut
en ce qui concerne le stage mémoire il n'y a aucune obligation si tu veux tu n'es pas obliger d'en faire un!!!!!!!!!
Je te conseille de ne pas te prendre la tête a chercher un stage mais tout d'abord de penser a ta problématique. Une fois que tu as ta problématique tu vas savoir vers qu'elle structure te diriger pour interroger ton public. Demande a ces structures si tu peux intervenir ponctuellement pour faire l'étude de ton public, je ne pense pas que ça devrait poser de problème.
Quan j'ai passer mon DE j'ai fais un stage mémoire qui m'a servit je ne vais pas te mentir mais si je ne serais pas allé au devant de mon public dans d'autre structure je ne pense pas que j'aurais metriser mon sujet et pu confirmer ma problématique et mon hypothèse.
Bon courage et si tu as besoin d'aide n'hésite pas ça me ferait plaisir de d'aider.
en ce qui concerne le stage mémoire il n'y a aucune obligation si tu veux tu n'es pas obliger d'en faire un!!!!!!!!!
Je te conseille de ne pas te prendre la tête a chercher un stage mais tout d'abord de penser a ta problématique. Une fois que tu as ta problématique tu vas savoir vers qu'elle structure te diriger pour interroger ton public. Demande a ces structures si tu peux intervenir ponctuellement pour faire l'étude de ton public, je ne pense pas que ça devrait poser de problème.
Quan j'ai passer mon DE j'ai fais un stage mémoire qui m'a servit je ne vais pas te mentir mais si je ne serais pas allé au devant de mon public dans d'autre structure je ne pense pas que j'aurais metriser mon sujet et pu confirmer ma problématique et mon hypothèse.
Bon courage et si tu as besoin d'aide n'hésite pas ça me ferait plaisir de d'aider.
-
lisa
merci à toutes pour vos réponses je suis soulagée!!!
Si vous avez besoin n'hésité pas!
Bisous Lisa
Si vous avez besoin n'hésité pas!
Bisous Lisa
-
saline
Moi non plus je n'ai pas fait de stage pour mon mémoire... Ce n'est pas essentiel, tu peux rencontrer ta population pour les enquêtes en dehors de tes stages! C clair qu'il vaut ieux faire 3 mois dans un même organisme: en plus cela t'aidera peut être à trouver une idée de méméoire (sans pour autant calquer ton rapport de stage).