Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

humanitaire?

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
ploum

humanitaire?

Message non lu par ploum » 09 janv. 2005 23:31

bonjour
Peut etre pensez vous que je vais vous parler de l'Asie, mais ce n'est pas le cas.
voilà ma situation: je possède le DE depuis octobre, je suis très interessée par les voyages humanitaires notamment ou les missions de volontariat. D'ailleurs j'envisage de partir 6 mois bientot après avoir terminé mon contrat de travail en juin (1er poste en tant que CESF). Mon soucis est que j'ai l'impression ou l'idée reçue que ça ne "plairait pas trop" aux employeurs, dans le sens où je ne fais pas primer ma carrière de CEsF. Ce genre de mission induit souvent un rapport avec une population mais ne met pas en application directe les fonctions d'une CESF. Je me sens un peu seule à ce niveau là car la plupart du temps, quand quelqu'un a un diplome il travaille dans son domaine et j'ai l'impression que c'est le cas particulièrement avec le DECESF
Voilà j'ai l'impression que ça ferait un peu tâche sur le CV.
je bloque peut etre un peu mais j'aimerais avoir votre avis.
merci bien et à bientot. :chine:

Julie

Re: humanitaire?

Message non lu par Julie » 10 janv. 2005 11:11

Bonjour ploum et bonne année,

Je ne suis pa d'accord avec toi et ce n'est po parce que tu as le DE que tu ne peut po faire autre chose et une expérience inoubliable dans ta vie!!! Et je crois que les employeur quand tu reviendra trouveront ton choix comme la volonté de t'investir dans un projet et c tt en ton honneur!! De plus il veront que tu est volontaire et que tu ne cherche po a te la coulée douce jusqu'a recevoir ton cheque à la fin du mois!!!Et je t'assure cela ne fera po tache sur ton CV bien au contraire!!! Moi si j'avé po mon homme je t'assure qu'apres ma 2eme année je partirai un an ou deux!!! C mon reve depuis toujours!!
Avec ma meilleure amie on va essayer de partir 3semaines au togo cet été, ce n'est po grand chose mais si c peu aider un peu...

Voila je te fais de gros bisous et ne refuse po cette mission!!!

Gros Bisous

Julie

vanessa

Message non lu par vanessa » 10 janv. 2005 16:25

Salut
Je suis tout à fait d'accord avec Julie. C'est une très bonne expérience humaine qui te servira pour ton avenir de CESF.
Mais si tu n'arrives pas à partir de suite (car il faut savoir que dans bcp de projets humanitaires on va te demander de prendre à ta charge le prix des transports), moi j'ai une idée en tête. Je vais proposer à mon employeur qui est une grosse association de financer ce qu'on appelle des "vacances humanitaires". C'est à dire que l'employé offre ses vacances pour mener un projet et l'employeur paie le transport.

mag

Message non lu par mag » 10 janv. 2005 16:35

salut, je viens de rentrer d'une mission humanitaire qui a durée quatre mois. elle s'est déroulée au bénin.
J'ai obtenu le BTS ESF en juin 2004 et je veux rentrer dans une école sur paris en septembre 2005.
Après le DE je veux repartir.
Crois moi, tu peux faire de l'humanitaire, et partir dans un pays étranger tout en exerçant les fonctions d'une CESF, comment?
Tu t'engage comme Volontaire Du Progrès.
Ce sont des hommes et des femmes qui partent en afrique noire ou asie sur des projets, sociaux, politiques....
J'en ai rencontré plusieurs qui fesaient tout un tas de choses et qui avaient des diplômes complétement différents.
L'une d'entre eux était CESF, elle s'occupait d'un atelier de couture pour jeunes filles!!!!
alors tu vois...
Bonne chance, partir c'est formidable, la meilleure expérience qui puisse t'arriver.

G

Message non lu par G » 14 janv. 2005 12:14

SALU!
N'hésite surtout pas à partir en voyage humanitaire. Je viens d'obtenir mon D.E cette année et lors des entretiens d'embauche on m'a souvent posé des questions sur un voyage humanitaire que j'ai effectué à Madagascar, et c'était souvent très apprécié. On peut effectuer des voyages dans le domaine de l'ESF: notamment au niveau de la prévention santé, l'alphabétisation et l'insertion.C'est vraiment une expérience à vivre, il faut que tu fonces!!!

géraldine

Message non lu par géraldine » 16 janv. 2005 19:59

salut, Je viens de lire ton mail ou tu raconte que tu est partie faire de l'humanitaire.
Je me permet de t'écrire a mon tour car je suis intéréssée par l'humanitaire depuis un bon moment.
J'ai commencé le bts ESf cette année et je me posais justement la question s'il etais possible de partir en mission humanitaire grace au diplome (DE cesf).
Peut tu 'en dire plus sur ton expérience dans l'humanitaire et sur les organismes que tu connais?
Je te remerci , car c'est un projet que j'ai en tete depuis quelque temps!
Merci, Géraldine

mag

Message non lu par mag » 17 janv. 2005 10:44

salut!! je serais trés heureuse de te faire partager mon expérience!
où habites tu ? si tu es en région parisienne ou sur la haute savoie nous pourrions nous rencontrer pour que je te montre les photos.....
c'est tellement vaste ce que j'ai vu, ce que j'ai vécu que je peux pas le résumer, en tous cas y'a plein de trucs pour partir en missions humanitaires, de 15 jours à 2 ans!!!
je les connais presque tous! je te donne mon numéro de téléphone hésite pas à appeler : 01 48 02 98 28
salut à bientôt

dioukys

re

Message non lu par dioukys » 17 janv. 2005 12:35

Salut à tous,

Pour ma part, c'est pareil, g effectué une mission courte a Katmandoo et en général ça a retenu l'attention des gens qui ont lu mon CV, même si c'était qd j'avais 17 ans,...si tu veux te lancer n'hésite pas, moi ça m'interressé et là g trouvé un poste où je dois m'impliquer à long terme, dc c'est raté pour l'instant,...

Bon courage, et n'hésite vraiment pas, en tout cas pour ton CV ce n'est pas un frein, au contraire,...

Jessica

Message non lu par Jessica » 25 janv. 2005 15:21

Salut Mag,

Je suis étudiante en 3ème année DCESF.
Je souhaite partir en tant que volontaire en octobre prochain dans un pays d'Amérique latine ou asiatique.
D'après ce que tu dis, tu as l'air d'avoir une sacrée experience dans ce domaine et tu connais bien les dispositifs existants. Ca n'est pas mon cas et je dois dire qu'étant donné que je ne connais pas du tout les associations qui proposent de partir, j'hésite un peu à les contacter.
Tu disais que tu viens en Haute-Savoie. Moi je suis de Savoie donc si c'est possible pour toi, j'aimerai bien te rencontrer pour qu'on en parle. Sinon j'ai vu que tu avais laissé ton numéro de Téléphone. Donc si tu es d'accord, je pourrais t'appeler.
J'attends ta réponse avant de te contacter.

D'avance merci.

Jessica

kris

Message non lu par kris » 08 avr. 2005 00:16

Bonjour,
J'ai trouvé vos message en faisant une recherche sur ce qu'une CESF pouvait apporter dans une mission humanitaire. Je suis en 3ème année de DE et souhaiterai vivement en faire une.
Mag, j'ai lu que tu parlais de volontaire du progrès, peux tu me dire ou peux t on si inscrire ou tout du moins se renseigner.
ou d'autres renseignement suceptible de faciliter mes recherches.
Un grand merci d'avance.

Répondre