Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Invitation gratuite !

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
boudiou

Re: Invitation gratuite !

Message non lu par boudiou » 11 janv. 2005 18:29

Quoique tu te dises capable de faire, ou que tes rêves te disent capable de faire, entreprends le. L'audace porte en elle génie, pouvoir et magie -- Goethe

yos

Message non lu par yos » 11 janv. 2005 20:07

"On est reponsable pout toujours de ce que l'on a apprivoisé" (Le petit Prince, St Exupéry)

pascaline

Message non lu par pascaline » 11 janv. 2005 20:47

Bonjour à tous à toute

BONNE ANNEE. Pour mes coups de blues, je tiens un petit carnet avec des citations, ça me permet de me resaisir : voilà mes préferées:

"Un sourire coûte moins cher que l'électricité mais donne autant de lumière"

"Soit patient : n'oublie pas que dans la maison du bonheur la piece principale est la salle d'attente"

"Le bonheur est une chose unique que l'on peut donner sans le posséser soi même"

"La vie elle même est le plus merveilleux des contes de fée" ANDERSEN

"L'avenir appartient à ceux qui croient en la beauté de leur rêve"

magali

Message non lu par magali » 12 janv. 2005 19:30

A coeur vaillant, rien d'impossible

Les petits ruisseaux font des grandes rivières

Le soleil luit pour tout le monde

caroline47

Message non lu par caroline47 » 12 janv. 2005 20:56

Bonjour Didou! bonjour à toutes!!
Je vous souhaite tout d'abord tout ce que vous avez envie d'avoir cette année...
Didou, toujours fidèle au poste sur ce forum, pour nous aider et nous réconforter!!
Ma pensée positive sera pour ce forum sans lequel je n'aurais pas rencontrer de charmantes personnes....et sans lequel j'en serais arrivée à cette 3ème année!!

caroline47

Message non lu par caroline47 » 12 janv. 2005 21:01

fausse manip...je continue.....
C'est incroyable comme on peut tisser des liens par cette machine bizarre qu'est l'ordinateur, quand c'est le coeur qui parle, les ondes positives arrivent à traverser l'écran!!!! c'est génial!!:hapfac:
bisous à toutes et à tous!!!
Caroline

*fanny*

Message non lu par *fanny* » 13 janv. 2005 13:47

merci à toutes pour ces jolis mots, voici un texte qui n'est pas de moi mais qui remets les idées en place je trouve :

Petit texte qui fait réfléchir. Lis, ça prend deux minutes et ça fait du bien ! (Bien lire jusqu'en bas)

Petite histoire vécue :

Mon ami ouvrit le tiroir de la commode de son épouse et en sortit un petit paquet enveloppé de soie: Ceci, dit-il, n'est pas un simple paquet, c'est de la lingerie. Il jeta le papier et observa la soie et la dentelle. J'ai acheté ceci la première fois que nous sommes allés à New York, il y a 8 ou 9 ans, mais elle ne l'a jamais utilisé. Elle voulait le conserver pour une occasion spéciale. Eh bien. je crois que c'est le bon moment justement. Il s'approcha du lit et rajouta ce paquet à d'autres choses que les pompes funèbres emmèneraient. Sa femme venait de mourir.
En se tournant vers moi, il me dit : ne garde rien pour une occasion spéciale. Chaque jour que tu vis est une occasion spéciale !
Je pense toujours à ces paroles, elles ont changé ma vie.
Aujourd'hui, je lis beaucoup plus qu'avant et je nettoie moins. Je m'assieds sur ma terrasse et admire le paysage sans prêter attention aux mauvaises herbes du jardin. Je passe plus de temps avec ma famille et mes amis, et moins de temps au travail. J'ai compris que la vie est un ensemble d'expériences à apprécier.
Désormais, je ne conserve rien. J'utilise mes verres en cristal tous les jours, je mets ma nouvelle veste pour aller au supermarché si l'envie m'en prend. Je ne garde plus mon meilleur parfum pour les jours de fête, je l'utilise dès que j'en ai envie. Les phrases du type "un jour" et "un de ces jours" sont en train d'être bannies de mon vocabulaire. Si cela en vaut la peine, je veux voir, entendre et faire les choses maintenant. Je ne suis pas tout à fait sûr de ce qu'aurait fait la femme de mon ami si elle avait su qu'elle ne serait plus là demain (un demain que nous prenons tous à la légère). Je crois qu'elle aurait appelé sa famille, ses amis intimes. Peut-être aurait-elle appelé quelques vieux amis pour faire la paix ou s'excuser pour une vieille querelle passée. J'aime penser qu'elle serait peut-être allée manger chinois (sa cuisine préférée). Ce sont toutes ces petites choses non faites qui m'énerveraient beaucoup si je savais que mes heures sont comptées. Je serais énervé de ne plus avoir vu certains de mes amis avec lesquels je devais me remettre en contact (un de ces jours). Énervé de ne pas avoir écrit les lettres que j'avais l'intention d'écrire "un de ces jours ". Énervé de ne pas avoir dit assez souvent à mes proches combien je les aime. Maintenant, je ne retarde rien, ne repousse ou ne conserve rien qui pourrait apporter de la joie et des rires à nos vies.Je me dis que chaque jour est spécial. Chaque jour, chaque heure, chaque minute est spéciale...

glad

Message non lu par glad » 13 janv. 2005 14:49

super tous ces messagas, je suis vraiment heureuse de constater que les futurs travailleurs sociaux sont aussi positifs, moi aussi je pense que rien n'est plus important que de prendre du temps pour profiter des gens qu'on aime et de pouvoir apporter de l'espoir et du bonheur dés qu'on le peut.je vous souhaite a tous plein de bonnes choses.

Sline

Message non lu par Sline » 13 janv. 2005 17:03

Plus tu te plantes, plus tu pousses !!!

C'est tout !
C'line

Didou

Message non lu par Didou » 16 janv. 2005 18:38

Bonjour…

Un Bon-Jour sous forme de remerciement pour avoir contribuer, par vos messages, à donner à ce site un peu plus de légèreté pour ce début d’année 2005 .

A mon tour de vous souhaiter de voir fleurir sur votre chemin, de magnifiques bouquets de tendres S :

- des bonnes Surprises : (comme celle de vous lire à nouveau : Michèle, Caro47, Lau, Adelphine, *Fanny*, ou celle de découvrir d’autres Sympathies : Julie, Boudiou, Mary, Carole, Ingrid, Elodie, Sandrine, Pascaline, Yos, Glad, Magali, C’line …) qui vous donne illico presto , le 3 S (Smile Super Scintillant), plus efficace que la pub dentifrice ! SI…SI…. !!!!

- du Soutien : à chaque fois que vous en aurez besoin…

- des Sourires : à profusion puisqu’ils coûtent moins cher que l’électricité et donne autant de lumière (Cf Pascaline)

- des Sous : même si le sujet semble encore quelquefois tabou sur ce site !

- de la Soif : celle d’aller de l’avant, celle de la découverte de Soi et des Autres, car « même le désert cache un puits…et là, sans doute, est toute sa beauté… » (cf Lau)

- du Soleil : car il luit pour tout le monde ( cf Magali)

- de la Solidarité sur ce Site et ailleurs….

- des Soucis : (mais alors, tout petits- petits, vraiment tout petits, juste ce qu’il faut pour vraiment apprécier les moments Sans – S….s)…

- du Succès : dans vos projets personnels et professionnels…

- du Suspens : que Lau nous réserve…mais plus pour longtemps, je pense….

- des Songes : puisqu’ils vous font la Vie Belle…et qu’il est bon d’y croire… en attendant d’avoir la Belle Vie ! (cf : Mary, Ingrid, Pascaline, Sandrine, Boudiou..)

- de la Sérénité : à puiser au plus profond de soi quand parfois, le ciel s’assombrit et que tout semble...désert !!!

et tant d’autres tendres S… qu’il vous plaira de cueillir ….

Amitiés « Anjouées »
Didou (CESF)

Répondre