Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

questions techniques sthe

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
séverine

questions techniques sthe

Message non lu par séverine » 11 janv. 2005 20:28

Bonjour à tous et toutes,
Je suis en 2ème année du bts par le cned et je ne trouve pas de réponses à certaines questions que je me pose en sthe :

- qu'est ce qu'un diagnostic thermique, que prend on en compte et par quels professionnels est-il fait ? J'ai une petite idée sur les réponses mais je voudrais avoir confirmations et des pistes supplémentaires...

- quels sont les principaux coefficients thermiques ? en tout cas ceux qui sont toujours en vigueur depuis la RT2000 et qui sont fondamentaux. Ceux que vos profs vous ont donné, quoi! Mon cours donne toute une liste de coefficients mais je n'arrive pas à savoir lesquels sont vraiment courants...

Merci d'avance.
Séverine

yo

Re: questions techniques sthe

Message non lu par yo » 13 janv. 2005 13:05

Salut,
Voici des choses auxquelles j'ai eu affaire !!
Tu trouvera tout ça dans les livres de chimie-physique des cours de bac SMS. Tu peu trouver ces livres dans les librairies de neuf et occasion. Bonne chance !!

Ao

Re: questions techniques sthe

Message non lu par Ao » 13 janv. 2005 22:19

salut,

Pour répondre à ta question concernant la nouvelle réglementation thermique RT 2000, pour les habitations on ne résonne plus en performance individuelle des cloisons, des plafonds et des sols .....
Les thermisiens travaillent dans la globalité des bâtiments. ils font un bilan des déperditions et des apports sur l'ensemble de l'habitation. Néanmoins il reste des valeurs minimales à ne pas franchir.
par exemple dans le cas où une fenêtre ne présente pas une bonne résistance thermique alors les déperditions qu'elle occasionne devront être compensées par un autre élément présentant une isolation renforcée(mur ou plafond ....).

maintenant si tu veux obtenir des valeurs minimales il faut regarder dans la RT 2000.

Répondre