Coucou tout le monde et bonne année.
Cela fait 4 ans que je travaille en CLIS avec un jeune homme (on a tous les deux 26 ans)et je constate qu'à travail égal, rapport avec les enfants égal, nous ne sommes pas considérer de la même manière.
Si les parents veulent avoir un renseignement ou un avis ils préfereront lui demander même si je suis devant eux où certains sont déçus si c'est moi qui prend leurs enfants en charge dans la semaine.
Ne croyez pas qu'il s'agisse de jalousie puisque ce qui m'importe c'est notre travail avec les enfants, et que je pose cette question avec quelques années de retard car mon contrat ce termine dans 2 semaines.
Mais j'ai constaté la même chose pendant mon stage au mois d'octobre pour le DECESF: nous étions 7 femmes pour 1 homme. Dans cette association, les usagers demandent parfois d'être spécifiquement pris en charge par "l'homme", alors qu'ils ne le font pas pour les autres femmes, comme si le fait d'être un homme était un gage de fiabilité dans le travail.
Qu'en pensez-vous? Est-ce que se sont des situations exeptionnelles ou la place de la femme au travail n'est pas encore tout à fait faite?
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Parait-on plus fiable au travail quand on est un homme?
-
vanessa
Re: Parait-on plus fiable au travail quand on est un homme?
Salut
Peut être que les réactions que tu as observées sont dues au fait que les hommes sont plus rares dans notre métier et donc prennent de la valeur? En tant que professionnelle, toi tu es ouverte à tout le monde, mais comme dans tout rapport les usagers ont aussi leur tête. Moi, je n'ai pas eu l'occassion de comparer homme-femme mais par l'âge. A âge égale, une AS qui travaille avec moi fait jeune alors que moi je fais plus âgée, et bien pour quelques personnes je suis plus compétente car me disent-ils "elle est trop jeune, elle connait rien" ! lol
Alors oublie ces 5% de réactions et pense que toutes les autres ont été normales !
Bisous
Peut être que les réactions que tu as observées sont dues au fait que les hommes sont plus rares dans notre métier et donc prennent de la valeur? En tant que professionnelle, toi tu es ouverte à tout le monde, mais comme dans tout rapport les usagers ont aussi leur tête. Moi, je n'ai pas eu l'occassion de comparer homme-femme mais par l'âge. A âge égale, une AS qui travaille avec moi fait jeune alors que moi je fais plus âgée, et bien pour quelques personnes je suis plus compétente car me disent-ils "elle est trop jeune, elle connait rien" ! lol
Alors oublie ces 5% de réactions et pense que toutes les autres ont été normales !
Bisous
-
sophie
travaillant moi même en CLIs, je n'ai jamais vraiment constaté ce problème entre hommes et femmes . en ce qui concerne les enfants, je pense que les femmes ont autant de "poids", sont autant prises au sérieux que les hommes (voire plus prises au sérieuses par le côté maternel de la femme).
par contre, je remarque une différence en ce qui concerne l'âge, l'expérience. notre jeunesse et inexpérience peut faire peur (ce que je conçois tout à fait d'ailleurs)
par contre, je remarque une différence en ce qui concerne l'âge, l'expérience. notre jeunesse et inexpérience peut faire peur (ce que je conçois tout à fait d'ailleurs)
-
nesse
pour nous c'est tout le contraire, un homme pour 5 femmes lol le veinard 
je travaille en ZEP et tous les enfants vont se confier aux femmes car on représente la maman, c'est valable pour celles d'entre nous qui avons des enfants et nous sommes que 2 dans dans ce cas précis. pour les parents c'est pareil, en fait ils nous permettent de proposer des solutions voir même de faire des reproches que si nous mêmes nous sommes confrontées ou pouvons etre confrontées aux mêmes problèmes.
mais dans ton cas précis je crois savoir pourquoi!!!!
combien de mamans vont chercher leurs enfants? combien de papas vont chercher leurs enfants?????? et ba crois moi y a de la drague même si il n'y parait pas looool!!!!! une femme préférera toujours avoir à dialoguer de points positifs avec un homme qu'avec une femme. par contre si il s'agit de dire que l'enfant n'est pas bon ou autre et bien la elles vont s'adresser à une femme. mais ca on n'y peut rien de rien
les femmes ont besoin de charmer même inconsciemment et dire que j'en suis une mouhahahahahahahahahahahaha
bisous
nesse
je travaille en ZEP et tous les enfants vont se confier aux femmes car on représente la maman, c'est valable pour celles d'entre nous qui avons des enfants et nous sommes que 2 dans dans ce cas précis. pour les parents c'est pareil, en fait ils nous permettent de proposer des solutions voir même de faire des reproches que si nous mêmes nous sommes confrontées ou pouvons etre confrontées aux mêmes problèmes.
mais dans ton cas précis je crois savoir pourquoi!!!!
combien de mamans vont chercher leurs enfants? combien de papas vont chercher leurs enfants?????? et ba crois moi y a de la drague même si il n'y parait pas looool!!!!! une femme préférera toujours avoir à dialoguer de points positifs avec un homme qu'avec une femme. par contre si il s'agit de dire que l'enfant n'est pas bon ou autre et bien la elles vont s'adresser à une femme. mais ca on n'y peut rien de rien
les femmes ont besoin de charmer même inconsciemment et dire que j'en suis une mouhahahahahahahahahahahaha
bisous
nesse