Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
EP aménagement logement pour handicapé moteur
-
glad
EP aménagement logement pour handicapé moteur
je suis en 2ème année BTS ESF avec le CNED ,J'ai déjà passé le bac avec le CNED.je vais bientôt réaliser mon dernier stage. mon étude de projet concerne l'aménagement d'un appartement pour une personne handicapée dans une maison relais.je suis très motivée par se sujet et possède beaucoup de documentation mais je suis perdu, j'ai l'impression de ne pas savoir exactement comment présenter le projet et comment parvenir a un bon diagnostic, et je ne suis pas sur d'avoir compris ce qu'est un diagnostic. je remercie d'avance celle qui voudra bien m'éclairer et j'aimerai lire une étude pour concrétiser l'idée que je me fais de l'EP.
-
yo
Re: EP aménagement logement pour handicapé moteur
Bonjour,
le diagnostic pour ton public c de savoir pourquoi il leur faudrai un aménagement. Il faut donc pauser des questions sur leurs besoins (ou sous forme d'entretien) ou leurs manques.
De cet entretien tu va savoir les priorités de ce public et donc se seront les éléments pour commencer ton action.
Suis je claire ? (je suis en DE alors je suis passé par là !)
le diagnostic pour ton public c de savoir pourquoi il leur faudrai un aménagement. Il faut donc pauser des questions sur leurs besoins (ou sous forme d'entretien) ou leurs manques.
De cet entretien tu va savoir les priorités de ce public et donc se seront les éléments pour commencer ton action.
Suis je claire ? (je suis en DE alors je suis passé par là !)
-
glad
merci de répondre à mon message.j'en profite pour poser une question plus précise.L'aménagement concerne une maison relais et donc un public déjà en grande difficulté sociale.la maison relais offre un hébergement d'urgence sans limite de temps à des personnes qui sont passées de foyers en foyer sans jamais réussir a trouver une solution à leur problème de logement.mon étude de besoin concerne donc:
-un public en grande difficulté et mis à l'écart du système.
-et plus particulièrement un public handicapé.
j'ai déjà des entretiens avec des personnes handicapées et je connais leurs besoins mais dois-je faire 2 études de besoins( personnes en grandes difficulté , et personnes handicapées) ou une étude qui regroupe les deux caractéristiques.
-un public en grande difficulté et mis à l'écart du système.
-et plus particulièrement un public handicapé.
j'ai déjà des entretiens avec des personnes handicapées et je connais leurs besoins mais dois-je faire 2 études de besoins( personnes en grandes difficulté , et personnes handicapées) ou une étude qui regroupe les deux caractéristiques.
-
yo
Ton étude doit être très précise.
Tu dois te fixer soit le public handicapé soit le public en précarité car les problèmatiques ne sont pas les mêmes à aborder. Mais tu peux préciser que ces personnes handicapées sont en précarité mais ne choisir que l'aménagement des locaux.
Plus tu seras précise plus ton action sera facile. On ne demande pas des choses compliquées juste du bon sens. Vois la priorité de ton public et n'hésite pas à discuter avec ce public.
Tu dois te fixer soit le public handicapé soit le public en précarité car les problèmatiques ne sont pas les mêmes à aborder. Mais tu peux préciser que ces personnes handicapées sont en précarité mais ne choisir que l'aménagement des locaux.
Plus tu seras précise plus ton action sera facile. On ne demande pas des choses compliquées juste du bon sens. Vois la priorité de ton public et n'hésite pas à discuter avec ce public.
-
glad
merci pour tes conseils.en effet je vais m'axer exclusivement sur l'aménagement de locaux pour personnes handicapées moteurs et donc rester sur les besoins de ce public.je n'aurais qu'a expliquer le but et la fonction de la maison relais sans me disperser à étudier les besoins des personnes en précaritées.tout ça me semble bien plus simple a organiser.et toi quel était ton étude de projet?
-
yo
Mon EP était sur :
l'information sur l'accès au logement (HLM) pour des personnes réfugiées. Pas simple ! Mais très intéressant à appliquer. Pour l'examen ils te demande d'être cohérente vis à vis du public et de détailler le rôle de la CESF... bon courage !
l'information sur l'accès au logement (HLM) pour des personnes réfugiées. Pas simple ! Mais très intéressant à appliquer. Pour l'examen ils te demande d'être cohérente vis à vis du public et de détailler le rôle de la CESF... bon courage !
-
bastuck
monsieur
je suis reconnu a la cotorep je vous fait part de ce courriers pour vous demander comment je dout faire pour avoir acces a un logemant de type t2 par example.
je vous priee d'agree toutes me"s salutatuions les pls sincert.
je suis reconnu a la cotorep je vous fait part de ce courriers pour vous demander comment je dout faire pour avoir acces a un logemant de type t2 par example.
je vous priee d'agree toutes me"s salutatuions les pls sincert.