Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

sujet de mémoire: qu'en pensez vous??

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
ness

sujet de mémoire: qu'en pensez vous??

Message non lu par ness » 17 janv. 2005 11:27

Bonjour,

après avoir échoué au DE l'année dernière, j'ai décidé de le repasser cette année et j'envisage pour le mémoire de travailler sur le chômage et ses conséquences sur l'image de soi...j'aimerais connaître vos opinions sur ce sujet...
nous sommes déjà au mois de janvier donc il est temps de s'y mettre sérieusement!
courage à tous ceux qui connaissent la même situation.
Merci d'avance pour vos réponses

so

Re: sujet de mémoire: qu'en pensez vous??

Message non lu par so » 17 janv. 2005 19:16

salu, moi c les consequences du chomage de longue duree chez les peres de famille. Mais je galère comme il fo!!
pour linsta

so

Message non lu par so » 17 janv. 2005 19:19

salu, moi c les consequences du chomage de longue duree chez les peres de famille. Mais je galère comme il fo!!
pour linstant je sui dan mon rapor de stag.
Si tu veu on en reparlera + tar...
bon courage a toi, jespere pouvoir te recontacté + tar, moi c "so du 83" si tu veu me joindre sur ce site mé je ne vé pa sur le net tro souven alor jesper ke tu é patiente...biz

sabri

Message non lu par sabri » 17 janv. 2005 21:40

Salut ness,

J'ai eu mon DE en 2001 et comme toi mon mémoire portait sur le chomage de longue durée et les conséquences sur l'image de soi. Je sais pas si je peux t'aider mais n'hésites pas... Au fait t'es dans quelle école? Peut-être que c'est pas très loin de là ou je suis.... Après ça fait 3 ans que j'ai quitté l'école peut-eê^tre que j'ai plus la méthode!!!! eN TOUS LES CAS N4H2SITES PAS....

Ness

Réponse à sabri

Message non lu par Ness » 18 janv. 2005 11:18

salut,
En fait, je repasse le DE en candidat libre mais je suis ponctuellement des cours à l'irts de rennes afin d'avoir un suivi et de me remettre dans le bain, ce qui est loin d'être évident!

as tu des livres à me conseiller en rapport avec ce sujet? Quels sont les professionnels que tu es allée voir?
Merci d'avance pour ta réponse ;) ;)

lau

Message non lu par lau » 18 janv. 2005 12:32

Pour Sabri : Bonjour à toi et merci de t'interesser aux etudiantes alors que tu aies CESF !
As-tu développé une partie expliquant ce qu'est l'image de soi? je compte aussi prendre ce thème, mais avec les mères seropositives.
Quelles étaient tes questions de départ, problématique et hypothèse (car vraiment, on en est toutes au moment où on ne sait plus du tout on l'on en est sur ces 3 éléments clés)

merci de ns répondre si tu as le temps !

Lau

Répondre