Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Propose mon aide

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Kat

Re: Propose mon aide

Message non lu par Kat » 14 janv. 2005 20:25

Salut,
A mon tour de te remercier pour l'aide que tu proposes car je fais partie de ceux qui en ont vraiment besoin !...
Beaucoup de choses me posent problème : la 3ème année mais avant de brûler les étapes, mon EP. Je bosse dessus depuis l'année dernière et je reste coincée à l'étude.
Mon sujet : "le quotidien des demandeurs d'asile hébergés en CADA". Je voudrais montrer leur problème de surconsommation en énergie (électricité + eau).
Je ne sais pas si mon sujet est bon, si je m'y prends bien...
Je suis complètement affolée car je vois l'échéance arriver à grands pas.
T'est il possible de me rassurer ?
Kat.

lea

Message non lu par lea » 16 janv. 2005 10:44

merci claire de m'avoir repondu et je tenais a te remercié pour tes réponses qui vont beaucoup m'aidé par la suite et mes futurs entretiens .
MERCI BEAUCOUP
léa

helene

Message non lu par helene » 17 janv. 2005 10:42

bonjour lile,
tout d'abord, je trouve bien que tu propose ton aide, c'est sympa!!
moi, je suis à ce jour en poste en cdi et je souhaite faire à compter de juillet mon bts esf sur 10 mois, j'avoue que je commence à avoir des doutes, non pas sur ma motivation mais sur le fait de reprendre mes études au bout de 2 ans et de faire ma formation en 10 mois, j'ai conscience que c'est hard.
qu'en penses-tu??
a +
helene

jennifer

Message non lu par jennifer » 17 janv. 2005 19:01

salut! :)
merci pour cette proposition d'aide c'est très courageux étant donné le nombre de questions qu'on se pose lorsqu'on est au CNED!!!
je suis en 1ère année ESF et je suis embêté car je n'ai aucune idée du stage technique qu'il faut que j'effectue.Il faut que je choisisse en fonction de l'étude que je veux présenter au BTS mais je n'ai pas d'idée:j'hésite entre la population jeune ou âgée, et ne sais pas comment formuler ma demnde auprès des responsables de structures.
De plus je voudrai savoir si le thème des loisirs et de la culture est un bon thème en ESF:ça m'aiderai à trouver une population, un sujet et donc un lieu de stage, car c'est un thème qui m'intéresse.
Par exemple, l'accueil des handicapés dans les théâtres?
Si qqun peut m'aider le plus rapidement possible, ça serait très gentil!
Bisous
Jennifer:)

murielle

Message non lu par murielle » 18 janv. 2005 12:11

bonjour,
pour commencer,je trouve vraiment bien que des anciennes étudiantes propose leur aide...merci.
je passe cette année quelques modules du BTS ESF et nottament l'étude de projet.
l'année dernière j'ai validé 2 modules, et la difficulté cette année réside dans le fait que je ne suis affiliée à aucun organisme de formation, donc personne pour me suivre.
j'aimerai savoir si tu es ok pour suivre l'évolution de mon travail?

voici mon e mail : moronmurielle@wanadoo.fr

merci encore.

murielle

marthe

Message non lu par marthe » 18 janv. 2005 21:22

bonjour je suis en decesf
BRAVO pour ton de!!
en tout ca c'est super de proposer ton aide
moi je suis en DECESF
J'avoue que mon mémoire me fait vraiment suer
je traite de la parentalité des pers déficinets intéllect
j'espère pouvoir en parler avec toi de temps en temps

salut :) :)

aline

Message non lu par aline » 18 janv. 2005 22:08

Bonjour,
je trouve cela sympa de proposer son aide. Car je suis actuellement en 2ème année de BTS ESF, et je souhaite passer mon DE par correspondance, donc je pense que si cela ne vous dérange pas, je risque d'avoir besoin de vous l'an prochain.
Merci d'avance

Carole

Message non lu par Carole » 18 janv. 2005 22:44

Bonjour

J'aurais besoin de votre aide pour m'expliquer le plus en détail possible ce qu'est un guide d'entretien??? Avez-vous des exemples à me montrer?
Merci d'avance pour vos réponses je suis en pleine rédaction de mon ep et ce n'est pas facile surtout avec le cned !!!
Carole

Marion

Message non lu par Marion » 19 janv. 2005 11:06

Bonjour
tout d'abord merci de proposer ton aide.

Je suis en BTS ESF 1ère année et je dois donc faire mon stage technique pour réaliser mon EP, quels lieux de stage me conseilles -tu ?
Merci de me répondre le plus rapidement possible.
Marion

coco

Message non lu par coco » 19 janv. 2005 12:53

salut,
je suis en premiére année de bts esf et je recherche un sujet d'ep par rapport a l'alimentation ainsi q'un stage auprés d'une conseillére .
j'aimerai savoir ou tu travaille et tes fonctions .
j'ai vraiment besoin d'aide !!!!!!!!!!!!!!!
merrci d'avance

Répondre