Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

deuxième année de DE

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Sophie

deuxième année de DE

Message non lu par Sophie » 16 janv. 2005 19:13

Bonjour à tout le monde,
Cette année, je n'ai pas eu le DE de CESF. Si j'avais mieux réussit les oraux, il me semble que je l'aurais à ce jour. Mon sujet de mémoire est un sujet qui m'a passionnée toute l'année et pour lequel je ne suis énormément investie. Pour l'année 2004 2005, je compte me représenter. Cependant, mon souhait est de mener mon mémoire jusqu'au bout. Je ne sais pas à quel point il faut le changer, à quel point je peux le garder et à quel point le rectorat vérifie les sujets antérieurs. je ne sais pas comment faire. Y aurait il quelqu'un pour répondre à mes interrogations qui ne sont pas signe de fainéantise, mais plutôt de motivation à "honorer" mon sujet que j'ai à coeur.
Merci par avance.

marilyne

Re: deuxième année de DE

Message non lu par marilyne » 19 janv. 2005 17:33

Bonjour, moi aussi j'ai échoué au de l'an dernier et je le repasse par le cned. je suis désolée de te dire ça mais je crois que tu peux garder le même thème général de mémoire mais pas le même sujet. moi aussi je m'étais beaucoup investie dans mon mémoire, il faut recommencer... bon courage

lile

Re: deuxième année de DE

Message non lu par lile » 19 janv. 2005 17:34

Bijour Sophie,
je suis desolée que tu n'es pas eu ton memoire. En plus, ca doit etre difficile car c'est un sujet qui te plaisait. Qu'est ce que tu n'as pas reussi : ton ecrit, ton oral?
courage et ce n'est pas parce que c'est pas passé la que ton sujet doit etre modifié.
Bye

Répondre