Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Propose mon aide

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
lile

Re: Propose mon aide

Message non lu par lile » 19 janv. 2005 17:22

Bonjour a toutes,
je n'ai pas pu repondre aux personnes qui ne m'ont pas laissé leur e.mail.
A bientot

helene

Message non lu par helene » 20 janv. 2005 11:29

je vais débuter mon bts en 10 mois par le biais d'un cif et je sais que ça va être hard.
si tu pouvais me donner des petits conseils, organisation de travail, je suis preneur.
merci d'avance
a+
helene
mon email : helene.pissot@hotmail.fr

Stéphanie

Message non lu par Stéphanie » 20 janv. 2005 12:00

Coucou Lile tout d'abord je voudrais te remercier c super ce ke tu fais pour ceux ki galèrent! je suis en 2ème année de bts esf par le cned et je fais un stage en maison de retraite mais c'est vrmt difficile de réaliser son ep, alors je voulai savoir si tu étais ok pour m'envoyer le tien à titre d'exemple?
je te remercie d'avance en espérant avoir de tes nouvelles!!
Aaliyahpika@aol.com

Anne

Message non lu par Anne » 20 janv. 2005 13:55

Salut Lile,

Merci pour ton aide c'est vraiment sympa de ta part.

Je suis en 2ème année BTS ESF.
Le sujet de mon EP : la prévention des troubles de la mémoire des personnes âgées.

Je n'arrive pas à faire un guide d'entretien. Je m'explique : j'ai réalisé un guide d'entretien semi directif et à priori je l'ai mal présenté. Comme je n'ai pas eu l'occasion d'en visualiser un, je ne sais pas comment mis prendre.

A bientôt

Anne

nath

Message non lu par nath » 21 janv. 2005 21:23

un gran dmerci de consacrer du temps à de pauvres étudiantes... je fais la troisième année par le cned et pour l'instant ca va sauf le memoire....
je vien de recevoir le 1er devoir et rien ne va. c'ete sur l'alimentation des personnes en situation de précarité.
je pense changer et faire un mémoire sur les personnes agées. jai travaillé un an et quelques mois dans une mapad en tant qu'auxiliaire de vie ca devrait m'aider
du coup mon mémoire serait sur l'isolement ou la solitude des personnes agées en institution, la perte d'identité...
c'est encore flou pour moi qu'en pense tu?
un grand merci et à plus
mon adresse : schneider.rigaux@wanadoo.fr
nat

Lyvia

Message non lu par Lyvia » 22 janv. 2005 01:09

salut je suis en première année de bts tu penses que je peux choisir comme thème l'hygiène bucco dentaire chez les enfants

jennifer

Message non lu par jennifer » 22 janv. 2005 17:13

Salut voici mon e-mail
genestier.jennifer@neuf.fr
Mon message est celui du 17/01 à 19h01
A +
Jennifer :)
:bounce:

maud

Message non lu par maud » 23 janv. 2005 11:20

Bonjour,

Je me permet de t'écrire pour te demander de l'aide.
Voilà j'ai 20 ans et j'ai un DUT de gestion. Actuellement je travaille dans une banque et c'est pas mon truc du tout.
Depuis le lycée j'adore la socio et la psycho mais on m'a tj deconseillé de faire du social.Quelques années plus j'y pense toujours.
Je suis prête à tout recommencer pour faire CESF mais je voudrais être sur de faire le bon choix.
Peux tu me décrire le metier que tu fais les qualités qu'il faut avoir ce genre de chose ?
merci de ton aide !

Anne

Message non lu par Anne » 23 janv. 2005 11:57

Bonjour Claire,

Je recherche une aide pour mon EP.
Le sujet : prévention des troubles de la mémoire de la personne âgée.
Je suis à la recherche d'info sur la présentation d'un guide d'entretien.

Merci pour ton aide.

Anne

Anne

Message non lu par Anne » 23 janv. 2005 12:02

Bonjour Lile,

Comme les autres étudiantes, ta proposition est vraiment géniale et précieuse pour nous guider dans l'EP.

Mon sujet : la prevention des troubles de la mémoire de la personne âgée de 60 ans et plus.

Pour mon étude : j'étudie la population sur le plan nationale, sur le plan local. Ensuite les différents partenaires locaux : leurs rôles et leurs besoins : entretien avec les professionnels, les aides à domicile... pour voir les constats de la vie quotidienne de ces personnes à domicile comme dans les institutions.

Qu'en penses-tu ?

Anne
Emmanne@tele2.fr

Répondre