Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

stage DE....

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
lolo

stage DE....

Message non lu par lolo » 22 janv. 2005 00:15

en stage depui qq tps je me suis fait reproche de ne pas etre a la hauteur pr une personne qui va passer le DE. dailleurs la cesf ma meme dit quavec "un peu de chance" jaurai mon diplome et encore c'est a voir....elle ny crois pas trop...

je suis demotivee. pourtant il me semble faire de mon mieux pour ce stage....

alors quattendent les cesf des stagiaires?....

un peu daide et de reconfort de votre part me ferai enormement de bien car je commence a douter de mes capacités et ce nest pas bon...

merci davance

celine

Re: stage DE....

Message non lu par celine » 22 janv. 2005 13:06

Salut, je pense que c'est tout a fait normal de te remettre en question surtout pendant cette periode de stage ou tu rentres dans quelque chose de tres concret. Cela

celine

Message non lu par celine » 22 janv. 2005 13:08

Salut, je pense que c'est tout a fait normal de te remettre en question surtout pendant cette periode de stage ou tu rentres dans quelque chose de tres concret. Cela dit, je pense pas que la CESF t'aide vraiment. Avec le recul, je pense que tu trouveras une réponse.

elodie

Message non lu par elodie » 22 janv. 2005 13:23

Salut lolo !!!
Tout d'abord, c'st normal que tu te remttes en question, mais ne te décourage pas, tu es en stage pour apprendre ..... donc essaie de voir avec ton maitre de stage ce qu'il ne va pas et essaye de voir avec elle comment tu peux faire pour y remédier. Je trouve fort qu'elle te le dise ainsi.
Dans quelle structure es-tu en stage?
Si je peux t'aider n'hesites pas en tout cas!!!
Je viens de finir mon stage, donc je vais etre un peu plus sur ce site, donc n'hesites pas, si je peux t'aider.
A beintot elodie

Anne

Message non lu par Anne » 22 janv. 2005 14:10

J'ai vécu un peu la même chose, jusqu'au moment ou je me suis prise en main, en me convaincant du contraire; et j'ai eu mon DE haut la main !
bon courage à toi
anne

caro

Message non lu par caro » 22 janv. 2005 14:23

bonjour lolo,
il est normal que tu sois un peu découragée car la 3ème année est difficile et passe par des remises en question nécessaires pour construire ta propre pratique professionnelle. je trouve aussi que la cesf avec laquelle tu est en stage n'a pas été très délicate mais en même temps, je pense qu'elle a du le faire pour que tu prennes bien conscience que dès le mois de sptembre, tu seras sur le marché du travail, avec des usagers face à toi, une professionnelle et non plus une stagiaire. Aussi, ce stage doit donc être l'occasion pour toi de t'impliquer, de te questionner sur la pratique de la cesf et de construire ton projet professionnel. tu peux aussi dire à la cesf ce qui t'interpelle dans son travail, sur la manière qu'elle a de s'adresser aux gens...
en tout cas, bon courage pour la suite. il faut tenir jusqu'au bout, même s'il y a des jours moins faciles. mais c'est une année très enrichissante donc profite de tout.
courage...!

lolo

Message non lu par lolo » 23 janv. 2005 14:16

merci à vous pour vos conseils...cest vrai que cest pas facile.jai passé mon WE a cogiter ms cest pas plus mal....des remises en question sont necessaire pr le futur travail de cesf ms bon....allez merci encore pr tt....

bises

Répondre