Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

licence aprés le BTS

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
sylvie

licence aprés le BTS

Message non lu par sylvie » 24 janv. 2005 15:31

:hapfac: salut à tous ça va les études pas trop dur l'EP ça avance?
J'ai eu mon BTS en juin dernier et actuellement j'enseigne en maison familiale je souhaiterai poursuivre mes études en effectuant une licence sience de l'éducation ou autre... c'est pourquoi j'aimerai savoir si l'un d'entre vous à effectué un parcours identique et qu'elles ont été vos démarches.
merci de vos réponses à trés bientôt!!!

marie

Re: licence aprés le BTS

Message non lu par marie » 24 janv. 2005 18:36

Salut !
Moi je suis en train de préparer le de cesf et je suis très intéressée par l'enseignement. Qu'as-tu fait pour pouvoir enseigner après le bts ? Tu enseignes quelle matière ?
De mon côté je me suis renseignée et on m'a dit qu'il faut, après le de faire une année de licence pour ensuite intégrer l'iufm pour être former en tant que prof ! Donc ça rallonge pas mal quand même et je ne sais pas si j'aurai le courage !
Merci par avance et à bientôt

gaelle

Message non lu par gaelle » 25 janv. 2005 11:43

moi personnellement je suis en licznce de sociologie d¨¦veloppment social apr¨¦s etre pass¨¦ par un bts esf et une troisi¨¨me ann¨¦e (que je n'ai pas eu)
en fait qd tu viens d'un parcours didd¨¦rent de la fac, il faut faire une validation des acquis et c'est une comission qui d¨¦cide si tu es apte a entrer en licence.
sache qu'il existe ¨¦galment une licence professionnel d'agent de d¨¦veloppement social et que selon les profs notre profil correspond exactement..
si tu as besoin de plus de renseignement n'h¨¦site pas

virginie

Message non lu par virginie » 25 janv. 2005 12:22

salut Sylvie,
j'ai moi meme eux un BTS ESF et ensuite voulu faire une licence science de l'éducation,
en faite, je me suis inscrite au CNED et choisie l'université que je souhaitais, j'ai choisi Rouen.
vu que je n'avais pas de Deug, j'ai écris une lettre de motivation au directeur de la fac en expliquant ma situation et pourquoi apres un BTS je me dirigais vers une Licence( envie d'enseigner...)
et ça a marché sans faire de mise à niveau ni de VAE
à bientot

delphineB

Message non lu par delphineB » 25 janv. 2005 13:10

Salut,
En quoi consiste cette licence ? Où trouve-t-on les renseignements ?
Merci delphine

Répondre