Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

EP

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Celine

EP

Message non lu par Celine » 25 janv. 2005 19:27

Je fais mon eP sur l'aménagement d'une salle de loisirs dans un IME. Comment faire l'étude sur la salle?? Comment organiser ma partie étude. L'étude sur l'institution et le jeu est déjà faite. Merci bcp pour votre aide à toutes.:cry:

Jessica

Re: EP

Message non lu par Jessica » 26 janv. 2005 11:59

Bonjour Céline,

Je suppose que tu veux travailler sur le réaménagement d'une salle en salle de loisirs.
Si c'est bien ça, il faut que tu commences par définir à quoi va servir précisément la salle, pour combien de personnes à la fois, quel mobilier tu vas y mettre... Peut-être devras-tu également faire un projet de gros oeuvre (travaux de démolition ou construction de cloisons par ex.).

Au niveau de ton étude il faut que tu montre l'utilité de l'aménagement d'une salle de loisirs dans ta structure. Pose toi la question : qu'est-ce qui me fait dire que le public est en demande ?
Pour répondre à ça, il serait utile que tu observe aujourd'hui comment se déroulent les temps libre. Interroge à la fois les professionnels et le public (si c'est possible ce qui n'est pas évident en IME).
Dans tous les cas, il faut que tu montres les manques par rapport aux loisirs ou à leurs organisation qu'ils excistent dans ton IME ainsi que les conséquences de ces manques sur le public.

Voila, je ne sais pas si c'est bien clair. Je te laisse mon mail si tu as d'autres questions : jessica.lardillier@9online.fr

Bon courage.

Jessica

Répondre