Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
remise en question
-
pauline
remise en question
bonjour à tous, c'est la première fois que je viens sur ce forum et j'aimerais avoir un renseignement.Je suis actuellement en stage aupres du conseil général dans un service de logement.Le truc c'est que je m'y ennuie à mourir.... le metier de conseillère en esf est-il uniquement de l'administratif!!!??
-
elisabeth
Re: remise en question
non ! a toi de choisir ce vers quoi tu veux aller. Il y a pleins de fonctions différentes. bien sûr, de l'administratif tu en fais tjs un peu ne serait ce que lorsque tu fais des compte-rendus de réunion.. mais bon parfois on n'a pas le choix dans le poste chômage oblige mais n'oublies pas que tu peux avoir des opportunités, faire des rencontres... tu ne joues pas ta vie entière sur une même fonction !Tu sais à présent ce que tu ne veux pas faire, c'est déjà beaucoup, c'est souvent comme cela que l'on passe à autre chose...
aller courage !!
aller courage !!
-
sev
salut!
rassure toi, les opportunités pour les CESF sont assez larges. je suis diplomée depuis 4 ans et je n'ai eu que des postes atypiques. actuellement, je travaille dans une résidence pour les SDF et je les accompagne dans leur quotidien. j'ai effectivement des réunions de réflexion, quelques stats à faire en fin d'année mais je n'instruis pas de dossiers, je ne fais pas des rapports toutes les semaines...
allez, courage, les études finies, c'est toi qui choisi!!!
sev
rassure toi, les opportunités pour les CESF sont assez larges. je suis diplomée depuis 4 ans et je n'ai eu que des postes atypiques. actuellement, je travaille dans une résidence pour les SDF et je les accompagne dans leur quotidien. j'ai effectivement des réunions de réflexion, quelques stats à faire en fin d'année mais je n'instruis pas de dossiers, je ne fais pas des rapports toutes les semaines...
allez, courage, les études finies, c'est toi qui choisi!!!
sev
-
aline
ce stage n'est peut etre pas le bon pour toi.
Il faut que tu saches avec quel public tu veux travailler pour que tu puisses trouver un lieu de stage qui te correspondes.
Ne te démoralise pas le travail du CESF est diversifié et si c ta vocation tu trouveras ta place.
Courage!!

Il faut que tu saches avec quel public tu veux travailler pour que tu puisses trouver un lieu de stage qui te correspondes.
Ne te démoralise pas le travail du CESF est diversifié et si c ta vocation tu trouveras ta place.
Courage!!