Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

bts esf

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Steph

bts esf

Message non lu par Steph » 28 janv. 2005 18:28

Slt à tous g un gros pbm avec mon ep je suis en stage de 2ème année dans une maison de retraite et j'arrive pas à trouver de problématique assez pertinante, je stress trop car il est tard pour COMMENCER un ep surtout quand on ne sait pas trop comment il se fait car je suis au cned et je trouve qu'on est très mal renseigné pour l'ep. Donc je voulais savoir si kk1 pouvait m'aider car je suis un peu en panique!!!!!!!!
Merci d'avance à ceux qui prendront le tps de lire mon msg, je laisse mon adresse e-mail: Aaliyahpika@aol.com

lili

Re: bts esf

Message non lu par lili » 29 janv. 2005 15:29

tu as sans doute trouver des dysfonctionnenments au sein de cette maison de retraite :pb d'aménagemnt des locaux, chutes des personnes agées, mauvaise gestion des stocks des produits d'hygiene, alimentation déséquilibrée des personnes agées, mesures d'hygiene pas respectées en cuisine, aucune participation des personnes ageees aux activités....
à partir des observations que tu as faites il y a sans doute un pb suyr lequel il faut agir;reprends toutes tes observations et tu finiras par trouver un besoin
en attendant laisse sur ce forum ce que tu as trouvé.

yo

Message non lu par yo » 29 janv. 2005 16:35

Salut !
Stresser n'arrangera rien du tout. Ta problematique est valable si tu sais la défendre avec de bons arguments. Encor faudrait il la savoir pour qu'on t'aide !
Moi je sui en DE, si je peux t'aider ?
Un EP c'est un disfonctionnement, un problème détecté (que tu explique). Pour cela il faut que tu sois sûr de ce choix que tu confirm par entretien ou questionnaire (dépouillement).
Ensuite tu y répond par une action technique (différent de sociale) spécifique au pb.Il faut que tu évalu ton action
Puis tu conclu.
N'oubli pas d'y intégrer la profession TESF et ta remise en question sur tes outils d'action (auto évaluation)
Voilà, mais si tu veux plus d'aide hésite pas ! Mais soi précise dans tes questions c plus facile pr y répondre !

Didou

Message non lu par Didou » 29 janv. 2005 17:06

Bonjour Steph,

Steph :"j'arrive pas à trouver de problématique assez pertinante,"

Didou : Plus de détails sur les difficultés rencontrées m'aideraient à y voir plus clair pour t'aider !

Steph :"je stress trop car il est tard pour COMMENCER un ep surtout quand on ne sait pas trop comment il se fait"

Didou : Quand j'ai passé le BTS , l'EPA devait être réalisable...Il n'était pas impératif qu'il soit réalisé ! Ne serait -ce plus le cas aujourd'hui ? Merci de me tenir informée, je n'ai pas le nouveau référentiel sous le coude !

Steph : "car je suis au cned et je trouve qu'on est très mal renseigné pour l'ep"

Didou : Par le passé, d'autres étudiant(e)s ont brillamment obtenu le BTS en étant au CNED et poursuivent la troisième année par la même voie...Certain(e)s sur ce forum peuvent en témoigner...Alors courage, de la persévérance et peut -être aussi une toute petite remise en question de soi pour se donner les moyens d'avancer...(?)

En résumé : No Panic !

Bonne suite à toi,
cordialement,
Didou (cesf)

Répondre