Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

devoir d'action so pour le DE

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
celine

devoir d'action so pour le DE

Message non lu par celine » 27 janv. 2005 09:30

Bonjour à toutes et à tous !

je suis en DE CESF et je me demande vraiment ce que l'on attends de nous pour le devoir d'action sociale. En effet, j'en ai déjà fait un par le biais de mon école mais ca n'est pas pour autant que cette epreuve est plus claire dans mon esprit !!
si quelqu'un pouvait me renseigner ce serait vraiment tres urbain.
je vous souhaite à tous (et toutes) de réussir le diplome (BTS ou DE). Bonne chance!!
:bounce: :bounce: :bounce: :th) :th)

marie

Re: devoir d'action so pour le DE

Message non lu par marie » 27 janv. 2005 10:36

salut Céline,
je suis également en DE CESF que je passe en candidat libre cette année.
Pour répondre à tes interrogations, le devoir ressemble pas mal à celui qui est préparé pour le BTS : 1 partie théorique et 1 partie pratique.
le devoir met à plat tes connaissances sur le sujet traité (apports socio, éco ou autre) et sur la méthodologie de projet acquise en formation et, sur le cesf (fonctions, activités...).
Je le trouve assez spécial comme devoir (j'en ai fait plusieurs) dans le sens où tu peux laisser libre cours à ton imagination dans l'élaboration du projet à partir du moment où tes choix sont justifiés et pertinents.
en espérant t'avoir éclairée. tchao

Elo

Message non lu par Elo » 27 janv. 2005 18:21

slt les filles!!!

j'ai échoué l'année passée au de mais je le repasse cette année.
j'ai des sujets de DE blancs que j'ai fait et celui de 2004. si ca vous intéresse je peux vous les faire parvenir... je serai aussi intérssée pour que vous me fassiez passer les votres...

merci!
à bientot j'espère!!
élo

julien

Message non lu par julien » 29 janv. 2005 11:36

salut!!!
je suis en DE de conseiller en esf par le cned, et ça serait cool que tu m'envoie les sujets des DE(et de blancs) que tu a passe a plus
merci d'avance!!!!!

Répondre