Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

institut rue monsieur paris

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
louloutte

institut rue monsieur paris

Message non lu par louloutte » 29 janv. 2005 14:12

salut à tous!!!!
je suis nouvelle en région parisienne et je veux m'inscrire dans une école qui forme au DE de CESF (j'ai eu le BTS ESF en juin 2004), j'aurais aimé savoir si quelques uns d'entre vous connaissent l'institut privé rue monsieur à paris dans le 7 éme, et si oui ce qu'ils en pensent, les taux de réussite... merci d'avance, bonne chance à tous pour les révisions de fin d'année, les EP, les mémoires...!!!

claire

Re: institut rue monsieur paris

Message non lu par claire » 01 févr. 2005 09:24

salut loulotte,

je connais bien l'institut rue monsieur pour y avoir fait mon BTS et mon DE. Et que de bons souvenirs là bas...(c'est vrai d'autant plus que j'y était interne.)
Je pense honnetement que comme école il y a mieux, cela dit moi cela fait maintenant 7 ans que j'en suis sortie et cela a surement du changer en mieux... Cela pourrait être mieux dans le sens où à mon "époque" et contrairement à d'autres écoles les profs étaient des profs et non des conseillères de terrains par ex qui donnaient des cours. Il nous manquaient donc des expériences de terrain et du vécu pour alimenter les cours.
J'ai tout de meme décroché mon diplôme sans problème, le suivi du mémoire et rapport de stage était bien fait à mon goût.
Je pense que comme toutes les écoles dans Parisiene, le problème est que les profs et Jury considère que tu as accès à tous au niveau bibliothèques... et donc les exigences sont à mon avis plus importantes qu'en province.
A l'époque le taux de réussite était de 50 % et cela dit c'était le taux national. l'école était plutôt bien placée en taux de réussite aux exam. et toutes mes amies ont eu leur diplome même si aux moins deux d'entre elles l'ont raté la première fois mais suite plutot à l'écrit où elles s'étaient plantées.
si t'as d'autres questions...
Claire

Répondre