Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
sélection CESF
-
O
sélection CESF
Je suis actuellement en 2ème année de BTS ESF. Il faut déjà penser à la troisième année. Quelles sont les qualitées qui selon vous doivent être mise en avant pour les sélections? Merci beaucoup à vous tous.
-
n
Re: sélection CESF
Pour répondre à ta question cela dépend de l'endroit ou tu vas postuler.Je suis en 3è année et voila ce que l'on m'a demandé lors de la sélection
D'abord il y a une sélection sur dossier le plus souvent avec une lettre de motivation.
Puis la seconde sélection se fait par un entretien le plus souvent.
les qualitées demandees sont l'intéret que tu portes aux problèmes sociaux, tes motivations pour ce métier, ta disponibilité dans la formation, ton investissement, le financement parfois, ton aptitude à travailler en groupe, ton lieu de stage, ton projet professionnel et parfois on te demande le sujet de ton mémoire.et les apports de la 3è année.
Voila j'espère que ça t'aidera.
Bon courage
D'abord il y a une sélection sur dossier le plus souvent avec une lettre de motivation.
Puis la seconde sélection se fait par un entretien le plus souvent.
les qualitées demandees sont l'intéret que tu portes aux problèmes sociaux, tes motivations pour ce métier, ta disponibilité dans la formation, ton investissement, le financement parfois, ton aptitude à travailler en groupe, ton lieu de stage, ton projet professionnel et parfois on te demande le sujet de ton mémoire.et les apports de la 3è année.
Voila j'espère que ça t'aidera.
Bon courage
-
mo
Re: sélection CESF
salut,
pour répondre à ta question sur les épreuves de sélection 3ème année, g quelques ex. de questions auxquelles g été confronté!:
"Pourkoi cesf et pas as?"
"Pourkoi le social?"
"Quel montant pour RMI?"
"Savoir se présenter et se mettre en valeur"
"Défauts-qualités?"
Ce ne sont ke des exemples...
Sinon, je te conseille de rencontrer cette année différentes cesf (fonctions diverses) afin de mieux connaitre la profession. Ce sont des arguments à présenter le jour de l'oral, c mieux.
Voilà bon courage
pour répondre à ta question sur les épreuves de sélection 3ème année, g quelques ex. de questions auxquelles g été confronté!:
"Pourkoi cesf et pas as?"
"Pourkoi le social?"
"Quel montant pour RMI?"
"Savoir se présenter et se mettre en valeur"
"Défauts-qualités?"
Ce ne sont ke des exemples...
Sinon, je te conseille de rencontrer cette année différentes cesf (fonctions diverses) afin de mieux connaitre la profession. Ce sont des arguments à présenter le jour de l'oral, c mieux.
Voilà bon courage