Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
avis sur sujet mémoire
-
Odrey
avis sur sujet mémoire
J'envisage une troisième année et je pensais faire mon mémoire sur " l'anorexie chez les adolescentes" qu'en pensez-vous?
-
soizic
Re: avis sur sujet mémoire
salut !!
ton sujet peut être certes très intéressant mais quel est la place de la conseillère auprès de ce public ?
pense s'y !
ton sujet peut être certes très intéressant mais quel est la place de la conseillère auprès de ce public ?
pense s'y !
-
Elo
slt!!!
je pense comme soizic!!
as tu déjà rencontré une cesf qui intervenait auprès de ce public? ou entendu parlé?
élo
je pense comme soizic!!
as tu déjà rencontré une cesf qui intervenait auprès de ce public? ou entendu parlé?
élo
-
Didou
Bonjour Odrey,
Dans un premier temps ,il est important de définir ce qu'est "l'adolescence".
Les CESF ont toute légitimité à travailler auprès d'un public adolescent et notamment dans les :
- FJT
- Centres Maternels
- Missions locales, PAIO,PIJ
- Foyers ASE
- Centres socio-culturel
- Etc...
Je te laisse découvrir les missions qui peuvent leur être confier dans le cadre de ces structures.
bonne suite à toi,
cordialement,
Didou (cesf)
Dans un premier temps ,il est important de définir ce qu'est "l'adolescence".
Les CESF ont toute légitimité à travailler auprès d'un public adolescent et notamment dans les :
- FJT
- Centres Maternels
- Missions locales, PAIO,PIJ
- Foyers ASE
- Centres socio-culturel
- Etc...
Je te laisse découvrir les missions qui peuvent leur être confier dans le cadre de ces structures.
bonne suite à toi,
cordialement,
Didou (cesf)
-
laet
salut!
je voulais préciser que la particularité si je puis dire, de la 3ème année, c'est que le sujet du mémoire relève du travail social et même si on te posera certainement la question lors de l'oral sur la place que peut avoir une cesf, tu pourras toujours dire que tu peux proposer une action permettant à ces ados de se réconcilier avec la nourriture (dur labeur!) par exemple. Le travail de recherche est très élargi au delà de l'esf. N'oublie tout de même pas les particularités de ta future profession. Bon courage!
je voulais préciser que la particularité si je puis dire, de la 3ème année, c'est que le sujet du mémoire relève du travail social et même si on te posera certainement la question lors de l'oral sur la place que peut avoir une cesf, tu pourras toujours dire que tu peux proposer une action permettant à ces ados de se réconcilier avec la nourriture (dur labeur!) par exemple. Le travail de recherche est très élargi au delà de l'esf. N'oublie tout de même pas les particularités de ta future profession. Bon courage!
-
jcden
salut!
je te conseillerai de refléchir à ton sujet, car a mon avis il est a la limite du médical et du psychologique, alors qu'on doit faire un mémoir "social"
Parle en avec tes prof tu verra bien ce qu'il en pense...
bon courage malgrès tout, a + :crazy2:
je te conseillerai de refléchir à ton sujet, car a mon avis il est a la limite du médical et du psychologique, alors qu'on doit faire un mémoir "social"
Parle en avec tes prof tu verra bien ce qu'il en pense...
bon courage malgrès tout, a + :crazy2: