Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

association C.ESF!

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Marie

association C.ESF!

Message non lu par Marie » 31 janv. 2005 12:16

bonjour à tous!! je suis une ancienne de l'ISV de loos(nord) et nous allons former une association pour les conseillères. L'enjeu est de mettre en place un réseau pour aider à la recherche d'emploi, pour intervenir dans la formation, pour avoir un poids dans les décisions... Les autres travailleurs sociaux, educ et AS, ont des instances représentatives aux grandes assemblées, nous n'avons personne!! notre métier se retrouve dépassé par les TISF! des postes qui nous sont destinés sont pris pas les TISF. Il faut réagir!! les formateurs sont inquiets et souhaite réunir le plus de monde possible!! si vous êtes intéressé, si vous connaissez des asso de CESF dans d'autres régions.. hesitez pas!!! vous pouvez me contacter.

choupi

Re: association C.ESF!

Message non lu par choupi » 31 janv. 2005 13:12

salut!!
Il existe l'asso France ESF qui est nationale, ensuite il y a des délégation régionales par exemple dans l'aquitaine ou midi(pyrénées (arpesf)et des antennes locales propres à chaque département... peut être vous rapprocher de franceESF

Amandine

Message non lu par Amandine » 31 janv. 2005 13:23

bonjour

je suis très contente de ton initiative, je pense exactement la meme chose que toi, d ailleurs j ai beaucoup de mal a trouver un emploi.
J aimerais faire parti de votre association, j habite dans la somme mais je ne suis pas titulaire du DE, je l ai passé en 2004 mais pas obtenu.
Je ne connais pas d 'association de CESF, je crois qu il y a en une dans le nord car une CESF que j ai rencontré en faisait parti il y a 15 ans , je ne sais pas si elle existe encore.

bon courage.

eugenie

Message non lu par eugenie » 31 janv. 2005 15:03

Une collègue au lycée sévigné de tourcoing a créé une association d'ESF dans ce même objectif.
Peut etre fusionner et échanger au niveau local permettrait déjà d'effectuer un rassemblement d'informations...
bonne continuation.

fanny

Message non lu par fanny » 31 janv. 2005 15:26

Salut les filles,
pour vous donner réponse il existe bien une association de CESF qui a un peu près les mêmes objectifs que celle que vous voulez créer. Je cherche l'adresse et contact et vous le transmet dès que je retrouve! Mais c'est vrai qu'elle pas très connu (ou qu'elle ne se fait pas trop connaitre je sais pas!!!) et qu'une nouvelle association ou bien s'associer à celle qui existe pourrait redonner une certaine dynamique!
Bonne initiative, j'adhère!!!!

delphin.b

Message non lu par delphin.b » 31 janv. 2005 15:58

Bonjour,
il y a une association ESF, sur Nantes (44), qui travailles en réseau pour que les esf trouves un emploi, mais aussi pour valoriser le travail de l'esf. Malheureusement, je n'ai pas l'adresse. A bientôt. :) ;) :)

adeline

Message non lu par adeline » 31 janv. 2005 17:15

voici les coordonnées de l'association des CESF en Loire Atlantique :
ADPESF 44
27 bis rue Henri Gautier
44220 Coueron
ou
adpesf44@hotmail.com
bonne idée, bonne initiative
à suivre.
bon courage.
@+

Amandine

Message non lu par Amandine » 05 févr. 2005 17:36

bonjour a toutes et à tous

pouvez voue me donner les coordonnées de l association des CESF dasn la somme ou près de la somme? si elle existe.

meci d avance.

Marie

Message non lu par Marie » 08 févr. 2005 12:58

bonjour,
prochaine réunion le 7 avril, pour mettre en place le bureau.
une journée sera prévue fin avril, réunissant les CESF, les prof, pour réunion d'info, discussion, et pour recruter des membres ( ce qui inclu une cotisation) je te tiendrai au courant...
à bientot..
marie

marie

Message non lu par marie » 08 févr. 2005 13:00

bonjour fanny,
c'est sympa de nous aider...
prochaine réunion le 7 avril pour monter le bureau...
Une journée pour tous sera organisée fin avril... pour expliquer les objectifs, pour réunir des membres...
à bientôt ;
marie.

Répondre