salut!
j'ai bien réussi la première partie du devoir sur le séchage du linge mais je colle complètement sur la partie "salle de bain" à partir de la question 3 sur le calcul de la masse d'eau présente dans la salle de bain avant la douche.
Donc si quelqu'un a réussi ce devoir,je veux bien que cette personne m'éclaire car je ne suis pas vraiment une lumière dans cette matière!!!!!
Merci d'avance.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
devoir phys-chimie série 7(2ème année)
-
yseult
Re: devoir phys-chimie série 7(2ème année)
pour pouvoir calculer la masse d'eau presente dans l'air tu dois d'abord calculer la masse d'air en utilisant la masse volumique de l'air à 24°c qui est de 1.189kg/m3.
sachant que le volume d'air est de 25m3.
ensuite tu peux calculer la masse d'eau presente dans l'air avec la teneur en eau de l'air sature: 18.8g/kg et l'humidite relative de 0.6.
sachant que le volume d'air est de 25m3.
ensuite tu peux calculer la masse d'eau presente dans l'air avec la teneur en eau de l'air sature: 18.8g/kg et l'humidite relative de 0.6.
-
Perrine
Bonjour Yseult!
je te remercie pour ton aide, je vais essayer ta démarche.
je te remercie pour ton aide, je vais essayer ta démarche.
-
Perrine
Yseult,
j'ai essayé de suivre tes conseils et je trouve que la masse d'eau présente dans l'air est égale à 0.75 kg.
Est-ce la bonne réponse car je n'ai pas envie de me planter pour les questions suivantes. :hein?:
j'ai essayé de suivre tes conseils et je trouve que la masse d'eau présente dans l'air est égale à 0.75 kg.
Est-ce la bonne réponse car je n'ai pas envie de me planter pour les questions suivantes. :hein?:
-
yseult
non je n'ai pas trouve ca:
pour la masse de l'air il faut faire:
m3 X masse volumique de l'air
soit 25*1.189 ce qui donne 29.725 kg
ensuite on sait que quand il est sature il y a 18.8g par kg donc la:
29.725*18.8 ce qui donne 558.83 g
mais comme l'air ici n'est pas sature il faut multiplier par 0.6 ce qui donne 335.3g
et voila la question est finie!
pour la masse de l'air il faut faire:
m3 X masse volumique de l'air
soit 25*1.189 ce qui donne 29.725 kg
ensuite on sait que quand il est sature il y a 18.8g par kg donc la:
29.725*18.8 ce qui donne 558.83 g
mais comme l'air ici n'est pas sature il faut multiplier par 0.6 ce qui donne 335.3g
et voila la question est finie!
-
Perrine
Salut Yseult!
en fait, j'ai bien trouvé le résultat pour la masse d'air et ensuite j'avais calculé la pression à l'aide de l'humidité relative afin d'appliquer:
a0 x d x (p/p0) x (T0/T) x V
mais comme je te l'ai dit, je ne suis pas une lumière en physiques!!
tu as eu la correction sur ce devoir?
en fait, j'ai bien trouvé le résultat pour la masse d'air et ensuite j'avais calculé la pression à l'aide de l'humidité relative afin d'appliquer:
a0 x d x (p/p0) x (T0/T) x V
mais comme je te l'ai dit, je ne suis pas une lumière en physiques!!
tu as eu la correction sur ce devoir?
-
yseult
non pas encore mais mon doudou donne des cours de physique à la fac et il m'explique quand je capte pas trop.
Si tu veux des renseignement sur un truc je peux lui demander.
Si tu veux des renseignement sur un truc je peux lui demander.