Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

bts par le cned

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
carine

bts par le cned

Message non lu par carine » 02 févr. 2005 18:55

Bonjour, je suis intéréssée par cette formpation mais je voudrai savoir ce que vous avez pensé de cette formation
N'est ce pas tp difficile ?
Et pour les stages, arrivez vous à en trouver?
Merci de vos réponses
A+
Carine

Elo

Re: bts par le cned

Message non lu par Elo » 02 févr. 2005 22:32

Salut Carine,
Le BTS est très difficile car très complet et technique, cependant je pense que ça vaut le coup d'en chier pendant deux ans !
En effet, je suis aujourd'hui au milieu de ma troisième année et je m'éclate. J'ai fait mon stage professionnel dans un service de tutelle au sein d'une UDAF et je me suis éclatée.
Je pense que c'est un formation qui nous permet d'apprendre beaucoup du point de vue professionnel mais aussi du point de vue personnel. On a le temps de mûrir tout au long de la formation.
C'est pourquoi je t'invite fortement à faire la formation de CESF. Mais surtout demande toi avant tout si tu es fraiment motivée, car sinon tu risque d'abandonner en cours de route !
Pour la recherche de stage dans l'ensemble ça va, dans ma promo on a toujours toutes trouvées notres stage dans les temps (pourtant on est 30 et il n'y a pas que nous sur Montpellier !)
Si tu t'inscris surtout ne perd jamais espoir car on est nombreuse à être passée par là !!
Bon courage et j'espère à bientôt future collègue.
Elo

carine

Re: bts par le cned

Message non lu par carine » 03 févr. 2005 08:19

Merci pour ton message, il est très encourageant et je pense donc signer pour 2 ans, voir 3 plus tard...
Je suis en effet très motivée et je pense donc y arriver, avec du travail et de la ténacité...
A + et bon courage pour ta 3ème année.
Carine

Répondre