Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

trouver du travail?

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
valérie.m

trouver du travail?

Message non lu par valérie.m » 03 févr. 2005 13:56

Boujour à tous!
Je voulais savoir pour les C.ESF en activité,combien de temps ils ou elles avaient mis pour trouver du trvail après avoir obtenu leur diplôme?
Je l'ai eu l'an dernier mais je commence à stresser de ne pas trouver surtout que sur les Pyrénées Atlantiques,il n'y a pas grand chose.
Enfin!je ne vais plus recevoir le pare en juin et je sens que les temps vont devenir très durs surtout que j'ai un fils de 12 mois.
Voilà!c'était juste pour que vos réponses me remontent le moral.
Merci à tous.
Valérie

Gaelle

Re: trouver du travail?

Message non lu par Gaelle » 03 févr. 2005 15:13

Cela fera 4 mois demain que je serai diplomée. Je n'ai tjrs rien trouvé. Je désespère. Actuellement je suis animatrice enfants mais je ne fais pas bcp d'heures par semaines.

Bon courage à toi.

dd

Message non lu par dd » 03 févr. 2005 17:35

J'ai eu mon diplome en octobre, j'ai commencé à etre prof vers le 6 décembre, j'ai fini le 16, et le 21 j'étais déjà prise CDD en accueil d'urgence. Mais t'inquiètes j'ai trop galéré pr trouver : 137 demandes. Bon courage, moi je vais me remettre à chercher, mon cdd est fini

valérie

Message non lu par valérie » 04 févr. 2005 09:12

Merci à toutes les deux d'avoir pris le temps de me répondre.
Cela m'a fait du bien de pouvoir partager.
Je vous souhaite également bon courage pour la suite de vos recherches.
Amicalement,
Valérie ;) :+:

Milou

Message non lu par Milou » 04 févr. 2005 18:10

Bonjour Valérie!

Je suis diplômée depuis octobre 2004 et par chance j'ai trouvé un remplacement de congé maladie sur mon lieu de stage de troisième année. Mon contrat se termine à la fin du mois et je suis à la recherche d'un emploi. Je pense que la plupart d'entre nous sont dans le même cas, il faut s'accrocher et y croire. Nos efforts aboutiront!
Bon courage :arc:

Nanou

Message non lu par Nanou » 04 févr. 2005 18:47

Bonjour Valérie, je suis diplomée depuis la mi-septembre 2004. et, je suis en CDI depuis le 3 janvier 2005.

Ne désespères pas, j'ai envoyé pleins pleins de courriers, eu des entretiens et cela a fini par marché.

Je ne sais pas si t'es mobile mais cherches dans d'autres régions: cherche en île de france par exemple...tu multipliera tes chances!!
J'y suis en île de france.

De toute manière, les employeurs ( conseil général, CCAS, OPAC...) gardent les candidatures, ils seront faire appel à toi s'ils ont besoin.

Moi, avant de trouver un travail de CESF, comme il me fallait de l'argent rapidement, j'ai travaillé en usine le temps de trouver autre chose!!!

C'est galère mais courage...

Amicalement, Mélanie

Valérie

Message non lu par Valérie » 05 févr. 2005 10:48

Encore une fois merci à vous toutes,le moral est revenue.
Ma patience et la persévérance aussi.
Merci et bon continuation dans vos emplois.
Amicalement,
Valérie

valérie

Message non lu par valérie » 12 févr. 2005 10:44

Salut!

Tu as toutes tes chances, je suis dans le 64 et je n'ai pas le BTS il me manque 2 UV et cela fait deux ans que je cherche ici et ailleurs. En vain . Bientot je n'aurais plus d'are. C'est un peu panique à bord.
Courage

cat

Message non lu par cat » 13 févr. 2005 00:35

salut,

j'ai eu mon diplome en octobre et le 9 novembre je commencais in cdd de 6 mois, j'ai m^me refusé 3 offres d'emploi!

mais il faut dire que j'ai commencé mes candidatures spontanées en juin! j'ai eu bcp de refus à cause de mon age : 21 ans, mais finalement on m'a pris dans une asso pour faire de l'ASLL.

quand on veut trouver un taf y a pas de soucis!

bisous et bon courage

camille

Message non lu par camille » 15 févr. 2005 18:25

salut!
T'inquiètes en général ca vient tout en même temps.
Moi je suis diplômée depuis septembre et g eu la chance d'effectuer un remplacement de 6 mois sur mon lieu de stage. Pendant que je bossais j'ai beaucoup cherché et j'y suis allée au culot, directement dans les structures avec cv et lettre à la main, et ca a marché; de temps en temps je faisais des petits remplacements d'un mois ( des exp supplémentaires sur le cv quand meme). Récemment alors que je n'arrivais à obtenir aucun entretiens, tout est arrivé en même temps, j'ai du en refuser pour aller à certains et même choisir entre deux lieux ou on me prenait...Alors ne desespères pas. Courage courage courage!!
bye

Répondre