Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

complètement perdue...

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
kristel

complètement perdue...

Message non lu par kristel » 03 févr. 2005 09:36

Bonjour à tous,

Je suis perdue....sur de nombreux conseillers....peut-être pas les bons...je ne sais pas en fait je ne sais plus...j'ai fait une demande e vae concernant le bts esf et je viens de recevoir le résultat : aucune épreuve de validée ! je suis catastrophée, je n'arrête pas de pleurer....et pourtant je suis quelqu'un qui relativise beaucoup mais là je craque.

De plus je voulais en septembre m'inscrire au cned et je me suis dit attendons de voir, c'est un peu bête de payer une année si jamais on m'accorde 2 ou 3 épreuves (c'est ce que j'attendais au moins).

Maintenant je me retrouve un peu sur le carreau en ayant perdue une année...alors je me demandais si en confirmant mon inscription au bts cette année : est ce que je peux travailler seulement 2 ou 3 matière, les passer evidemment mais sans me présenter aux autres....

Quelqu'un peut-il vite me répondre car je dois confirmer mon inscription pour lundi

Merci beaucoup de votre aide

Pour ceux que cela interesse je réside à Amiens en Picardie, peut-être y a t-il des personnes qui passent ou qui vont s'inscrire à la rentrée prochaine ? pour passer le bts esf par le cned sur Amiens ou tout à côté

marilou

Re: complètement perdue...

Message non lu par marilou » 03 févr. 2005 18:42

coucou, je ne sais pas du tout si tu peux te présenter qu'à certaines matières mais renseigne toi au rectorat de ton académie par exemple. Mais je voulais te dire de ne pas te décourager, c'est un bts à la base qui est assez difficile, ou il faut avoir de la chance;et en plus en vae, j'imagine comme ça doit être plus dur mais courage tu vas y arriver, peut être d'une autre façon, ce n'est pas possible? (cned ou autre). ciao

michèle

Message non lu par michèle » 03 févr. 2005 18:56

bonjour kristel
quel desespoir t'anime.....serais-tu à ce point de ne pouvoir faire de projet dans l'avenir??
Je sais que le parcours de la VAE demande beaucoup d'énergie et qu'un coup d'épée dans l'eau n'est jamais facile à accepter, mais qu'est-ce qui t'empêche de continuer par une voie classique ( cned ou autre?) du moment que tu as un projet....et qu'une année (pas forcément perdue d'ailleurs) n'est pas grand chose.
Passer le bts pour cette année me semble difficile, les inscriptions au rectorat étant closes, mais tu peux toujours commencer à préparer certaines matières pour ta culture générale et pour l'année prochaine ( le programme étant très lourd.)
Ne désespère pas, bon courage à toi

virg

Message non lu par virg » 03 févr. 2005 19:18

Salut!
Bien sur que tu peux passer seulement 3 ou 4 épreuves puisque tu gardes le bénéfice de tes notes pendant 5 ans sauf pour l'étude et projet ( si tu n a pas la moyenne sur 3 ans , tu dois refaire les stages). Moi l an dernier j'ai passer seulement 3 matières et je passe les autres cette année.
Surtout ne te décourage pas et bonne chance pour la suite!

angélique

Message non lu par angélique » 03 févr. 2005 20:30

salut Kristel,
je suis vraiment navrée que tu aies eu une telle réponse mais il ne faut surtt pas baisser les bras et rebondir !!
je ne voudrais pas t'achever avec cette nouvelle mais il me semble que pour pouvoir passer ce bts, il faut avoir effectuer les 8 semaines de stage expliquées dans le référentiel. Pour être sure de ce ke tu dois faire, contacte directement ton académie, ils pourront te renseigner et tu seras sure des infos.
bon courage.
autre site pr les étudiants btsesf via le cned : http://www.btsesf.fr.tc

nanou

Message non lu par nanou » 03 févr. 2005 21:45

bonsoir,

il n'est pas possible de se présenter à une ou deux épreuve, car si tu es inscrite et que tu manque une epreuve c éliminatoire, en revanche, rien ne t'empêche de passer toutes les épreuves en bossant seulement certaines. ainsi tu pourras peut être valider certaines épreuves pour l'année d'après et avoir une approche des autres sujet pour savoir à quoi ressemble les épreuves, enfin, on sait jamais tu peux avoir de la chance et tomber sur des sujet que tu connais sans jamais les avoir étudier.
Ne baisse pas les bras, bonne chance, nanou

valou

Message non lu par valou » 04 févr. 2005 08:00

Coucou! je vais essayer de t'aider, moi à ta place , j'appelerai les profs de bts, ils sont bien placés pour te renseigner. Moi, j'ai passé mes deux années de bts au lycée à l'internat (loin de ma maison et de mon mari...),j'ai passé toutes les épreuves sauf le mémoire, que j'ai présenté l'année d'après (avec les trois autres matières que j'avais raté l'année d'avant) en candidate libre grace au cned, puis la troisième année de cesf par le cned également.bref j'ai galéré , mais bon...Ne te décourage pas...

kristel

Message non lu par kristel » 04 févr. 2005 10:15

Bonjour à toutes

Merci beaucoup pour vos messages de soutien, il est vrai que cela va un peu mieux.

je viens d'appeler le rectorat service des examens, la personne m'a confirmée que je pouvais passer les epreuves que je souhaitais et que si je ne me présentais aps aux autres que ce n'étais pas éliminatoire et je gardais le bénéfice des notes pour les épreuves que j'avais réussie.

Mais je doute car je viens de lire ton message Nanou et toi tu me dis le contraire....
Par contre pour répondre à Angélique, apparemment je suis dispensée des 8 semaines de stage car ils vont prendre en compte mon expérience professionnelle suite à ma demande de VAE.

J'espère que cette dame du rectorat ne se trompe pas.....

Merci encore à vous

à trés bientôt,

kristel

Message non lu par kristel » 04 févr. 2005 10:20

Bonjour Virginie,

Tu me dis que l'on peut effectivement passer plusieurs épreuves une année et d'autres l'année d'aprés...c'est ce qu'une dame du rectorat service des examens vient de me dire, mias quand je lis le message de Nanou je panique : qui a raison....

Peux -tu me rassurer en disant dans quelle situation tu etais : candidate libre, inscrite sur forme globale....

Merci de ton aide, à bientôt

marylène

Message non lu par marylène » 04 févr. 2005 11:26

coucou, le fait est que tu peux passer le bts de deux façons: soit en forme globale ou en forme progressive. Globale tu passes toutes les matières la même année et tu gardes le bénéfice des notes au-dessus de la moyenne pendant 5 ans, il faut avoir 10 de moyenne générale. En progressive, tu passes quelques matières une année et les autres l'année d'après, par contre tu es obligée d'avoir 10/20 à chaque matière et non 10 de moyenne générale, cette forme est peu choisie car bien plus "dure" que la globale. Bon courage, j'ai mis 4 ans avant de l'obtenir (cned, candidat libre) et c'est l'année où je m'y attendais le moins (j'ai eu un bébé)que je l'ai eu!!!
Marylène

Répondre