Bonjour ,
je viens de voir sur un magazine ASH , qu'il existe un livre pour préparer les épreuves du BTS.ESF et du D.CESF de Marcel Groche, Dominique Mangeant - Editions ASH Prix ; 14,50 Euros .
Est-ce que quelqu'un ou quelqu'une a connaissance de ce livre ???
Est-il bien ???
Merci ,
Nat .
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
livre pour préparer les épreuves du bTS ESF et du DCESF ...
-
Adelphine
Re: livre pour préparer les épreuves du bTS ESF et du DCESF ...
Salut Nat,
J'ai acheté le livre en question, 14,50 euros de perdus ! L'arnaque totale, j'avais déjà laissé un post à ce sujet sur un autre message.
Le titre parle de "préparer les épreuves", or ça n'a rien à voir, le livre "présente" le bts et le de, un peu comme dans les livrets d'informations générales du cned.
20 pages sur l'histoire, les domaines de l'esf et les différents métiers du social,
5 pages sur le référentiel,
10 pages sur la réforme de 2000 du bts,
3 pages de conseil pour préparer l'examen (dont 8 lignes sur l'EP),
2 pages sur le cadre règlementaire des épreuves du DE,
10 pages de conseil pour préparer le DE + mémoire + rapport
5 pages sur l'insertion professionnelle après
50 pages d'annexes (les sujets de bts de l'an passé, sans les corrigés bien sûr).
Voilà, j'ai été très déçue, les cours du cned sont plus précis, plus clairs, et plus complets.
En revanche, j'ai acheté et apprécié :
Méthodologie en économie sociale et familiale
Remondière, Refalo, Rougagnou
Editions ASH
Il prépare au mémoire et rapport de stage de 3ème année, mais il y a des bonnes choses à prendre pour l'EP.
Adelphine
J'ai acheté le livre en question, 14,50 euros de perdus ! L'arnaque totale, j'avais déjà laissé un post à ce sujet sur un autre message.
Le titre parle de "préparer les épreuves", or ça n'a rien à voir, le livre "présente" le bts et le de, un peu comme dans les livrets d'informations générales du cned.
20 pages sur l'histoire, les domaines de l'esf et les différents métiers du social,
5 pages sur le référentiel,
10 pages sur la réforme de 2000 du bts,
3 pages de conseil pour préparer l'examen (dont 8 lignes sur l'EP),
2 pages sur le cadre règlementaire des épreuves du DE,
10 pages de conseil pour préparer le DE + mémoire + rapport
5 pages sur l'insertion professionnelle après
50 pages d'annexes (les sujets de bts de l'an passé, sans les corrigés bien sûr).
Voilà, j'ai été très déçue, les cours du cned sont plus précis, plus clairs, et plus complets.
En revanche, j'ai acheté et apprécié :
Méthodologie en économie sociale et familiale
Remondière, Refalo, Rougagnou
Editions ASH
Il prépare au mémoire et rapport de stage de 3ème année, mais il y a des bonnes choses à prendre pour l'EP.
Adelphine
-
Nat
Re: livre pour préparer les épreuves du bTS ESF et du DCESF ...
Salut Adelphine ,
toujours fidèle au poste !
Merci pour ton conseil , j'abandonne ...
Par contre , je l'avais bien vu sur une brochure du mag ASH ,le livre dont tu parles , il coûte aussi 14,94 et je crois que je vais me le procurer ... merci !
Toi qui bosse sur "les handicapés" tu as connaissance du "guide Néret pour les personnes handicapées " ?
Biz , A+ ,
Nat .
toujours fidèle au poste !
Merci pour ton conseil , j'abandonne ...
Par contre , je l'avais bien vu sur une brochure du mag ASH ,le livre dont tu parles , il coûte aussi 14,94 et je crois que je vais me le procurer ... merci !
Toi qui bosse sur "les handicapés" tu as connaissance du "guide Néret pour les personnes handicapées " ?
Biz , A+ ,
Nat .