Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

difference entre Tesf et Tisf?

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
virginie

difference entre Tesf et Tisf?

Message non lu par virginie » 02 févr. 2005 17:43

bonjour,
je désire répondre à une offre d'emploi pr être Tisf
je n'ai pas encore envoyé lettre de moivation car je me pose quelques questions:
j'ai le bts en économie sociale famiale
pensez vs que le travail peut etre le même dans les 2 cas?
la Tisf est'elle du même niveau que la Tesf?
j'ai besoin d'info...
quelqu'un a t il déjà répondu à une offre pour Technicienne de l'intervention sociale famiale?
merci d'avance
vir

Jessica

Re: difference entre Tesf et Tisf?

Message non lu par Jessica » 03 févr. 2005 18:07

Bonjour Virginie,

Je peux juste te dire rapidement ce que fait la TISF.
C'est un travail d'accompagnement au sein des familles. Elle a un rôle pédagogique et éducatif. Elle participe à l'organiqation de la vie familiale. La TISF remplace le ou les parents défaillant(s). Elle exerce un rôle éducatif afin de permettre aux enfants d'être autonomes dans le cas où les parents seraient à nouveau défaillant. Elle intervient uniquement lorsqu'il y a des enfants.

Je n'en sais pas plus. A mon avis je pense que le BTS peut nous permettre de travailler sur ce type de poste.
Si tu veux avoir plus de précisions, va peut-être sur le forum TISF. Il y aura sûrement quelqu'un de plus qualifié qui pourra te répondre.

Bonne chance pour ta recherche d'emploi.

Jessica

céline

Message non lu par céline » 04 févr. 2005 20:28

salut!
Le metier de tisf est un metier bien specifique qui pour moi n'a rien a voir avec celui de TESF! J'ai eut une tres mauvaise experience en tant que TISF, j'ai travaillé 5 mois comme tisf car je n'avais pas encore le DE de CESF...j'ai été drolement décu! On me parlait de travail social et d'accompagnement de la famille...je me suis retrouvé a entretenir la maison , garder les enfants pendant que les parents partent, faire le menage le plus souvent!!! Toutes mes collegues avaient été aide a domicile avant! Il est vrai que le metier n'est pas pareil dans tous les département! J'ai une amie qui ne faisait aucun menage! Renseigne toi bien sur le poste ou tu postule afin de connaitre exactement les missions que l'oon te propose afin d'eviter toute deception!
Courage et bonne chance!
celine

virginie

Message non lu par virginie » 05 févr. 2005 21:48

merci
les files pour vos réponses
du coup, j'envoie quand même ma lettre de motivation
a plus
vir

virginie

Message non lu par virginie » 05 févr. 2005 21:51

bonjour,
merci pour ta réponse
tu travaillait dans quel secteur en tant que Tisf?
moi, j'ai appelé l'association et le président m'a dit que j'étais considéré comme travailleur social et que je n'était pas assimilée à une aide ménagère
mais dois je le croire?
voilà
a plus

céline

Message non lu par céline » 07 févr. 2005 12:09

coucou!

Pour répondre a ta question, je travaillais comme TISF dans le département de l'ain! Et toi ou postules tu??
Je pense effectivement que tu peux tenter de postuler au poste, rien ne t'empeche de passer l'entretien et de bien te renseigner quant a tes missions! Il est fortement possible que le directeur dise vrai et que tu ne feras aucun menage!! Il ya bien des déparetement ou le travail social est privilégié donc j'espere pour toi ke c'est le cas ou tu postule!! Vas y tente au pire si tu vois que ca ne te plait pas tu changeras mais il est vrai que ca serait dommage de passer a coté d'un boulot ki pourrait tout a fait te correspondre!!
Alors bon courage a toi et bonne chance!!
celine

Répondre