Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

complètement perdue...

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
SAVINI

Re: complètement perdue...

Message non lu par SAVINI » 04 févr. 2005 15:16

Salut les filles ou garçons,
j'ai eu mon BTS ESF et j'ai tenté le DE DE CESF par le CNED. J'ai raté deux fois l'examen(la 1ière fois de 30 pts et la 2ième de 20pts). Je ne sais pas comment je peux obtenir ce diplôme... Je sature de louper pour peu de point.
Aussi, je suis actuellement aide-educatrice et je souhaite tout de même poursuivre cette dernière formation de "DE";alors connaissez-vous des écoles qui aident des étudiants dans mon cas! MERCI!

virg

Message non lu par virg » 04 févr. 2005 16:21

Salut!
Je confirme. Je passe le bts en forme globale
par l intermédiaire du CNED.

marylène

Message non lu par marylène » 05 févr. 2005 09:48

salut, je vois que tu as tenté le decesf par le cned, mais alors je croyais qu'on ne pouvait pas le passer autrement que par le biais d'une école. Quelles sont alors les conditions d'examen, tu t'inscris où et comment pour les passer? on m'avait dit "pas possible à moins de passer les épreuves à Paris et ne vous leurrez pas, c'est impossible de l'avoir ainsi!!!" sympa la nana qui m'avait renseigné, n'est-ce pas?
redis-moi cela dès que tu peux, merci beaucoup
marylène

marilou

Message non lu par marilou » 05 févr. 2005 14:11

Coucou, je ne sais pas si c'est à moi que ton message s'adressait mais bien sur que tu peux passer ton de par le cned!
Je l'ai passé une première fois dans une école à grenoble, puis là je le rêpasse par correspondance, il faut que tu te renseigne au niveau du cned de ton académie, et t'inscrire au rectorat de ton académie aussi, mais je sais pas si les inscriptions sont toujours ouvertes pour cette année. avec le cned, tu paies minimum 300 euros pour l'année et tu reçois des cours chez toi, avec des devoirs à renvoyer, et un stage à faire. bisous et hésites pas si tu veux plus d'infos, bon courage

valou (Réunion)

Message non lu par valou (Réunion) » 07 févr. 2005 13:25

Coucou Marylène, j'ai passé le DE en candidate libre, par le cned, j'habite à l'Ile de la Réunion et il n'y a pas d'école, je l'ai donc préparé par le cned, grâce à internet et au téléphone c'est pratique de communiquer vec les profs. Moi, j'ai eu du pot, j'ai des amis profs et psy qui m'ont aidé pour mon mémoire, alors il faut essayer d'avoir un max d'aide, nous étions 6 ou 8 réunionnaises à le passer en 2000 en candidate libre à paris VIII et nous l'avons toutes eu!C'est donc possible.
Il faut donc appeler l'université de parisVIII et les exams se passent comme dans les écoles... mon bb me demande , à +....

Répondre